05.07.2023

L'empathie partout - E04 "Si les sentiments pouvaient parler, première partie"

by

Featured image for L'empathie partout - E04

E04 - "Si les sentiments pouvaient parler, première partie"

Victoria (0:00) :
Vous écoutez le podcast Empathy Everywhere. Je suis votre hôte, Victoria Ferguson, la fondatrice d'East 29th, où nous établissons un dialogue conscient qui relie à la fois la sensibilisation à la santé physique et mentale derrière le mouvement Clean Beauty tout en combinant les soins de la peau et les soins personnels pour construire un mouvement qui incarne étant plus doux à l’envers.

Il s'agit de l'épisode quatre : « Si les sentiments pouvaient parler, première partie » Et nous sommes ici avec Nicole Matheson. Elle est coach en bien-être et conseillère en santé ayurvédique. Après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans le monde de l'entreprise, elle s'est retrouvée épuisée par plusieurs maux physiques, notamment des problèmes digestifs débilitants. Incapable de bénéficier d’une guérison efficace grâce aux approches de la médecine occidentale, Nicole a été dirigée vers les sciences sœurs du yoga et de l’Ayurveda. Sur ce chemin, elle a pu guérir des troubles digestifs ainsi que de choses comme l'eczéma, les allergies saisonnières, ainsi que la dépression et les déséquilibres hormonaux dont elle souffrait depuis son adolescence. Profondément transformée par le mode de vie ayurvédique, elle n'a pas pu continuer à travailler dans le monde de l'entreprise et s'est formée pour devenir coach de bien-être, conseillère en santé ayurvédique et professeur de yoga. Elle passe désormais son temps à partager la sagesse de l’Ayurveda, du yoga et de la science du changement de comportement pour aider les autres dans leur propre parcours de bien-être et de réalisation de soi. Grâce à des cours en ligne, du coaching de groupe et des coachings/consultations individuels, Nicole guide ses clients dans l'adoption d'habitudes et d'un régime alimentaire qui stimulent la capacité naturelle du corps à guérir et à s'épanouir.

Nicole (1:26) :
Merci beaucoup de m'avoir reçu.

Victoria (1:27) :
Je suis content que tu sois là. Nous avons donc quelques sujets intéressants aujourd'hui sur l'intuition, la confiance en nos tripes et l'écoute de notre corps, et je suis vraiment impatient d'entendre ce que vous avez à dire à ce sujet.

Nicole (1:36) :
Eh bien, je vais juste commencer par là où vous m'avez présenté dans la biographie où je viens du monde de l'entreprise, j'étais consultant graphique en litige, donc je travaillais à peu près 20 heures d'essai. Ils étaient plutôt fous, mais c’était un travail vraiment cool, une carrière vraiment cool dans la mesure où je devais être créatif, mais aussi beaucoup élaborer des stratégies. Mais je passais beaucoup de temps dans ma tête et lorsque nous passons tout notre temps dans notre tête, toute notre énergie dans notre tête, cela crée ce déséquilibre dans la globalité de qui nous sommes.

Ainsi, dans l'Ayurveda, il existe ce concept appelé koshas, ​​et koshas est le mot sanscrit signifiant gaine. Et c'est cette idée que nous avons ces cinq gaines ou cinq koshas entourant la conscience, et ce sont nos différents corps. Il y a donc l'Annamaya-kosha, et c'est le corps physique. Il y a le Pranamaya-kosha, qui est le corps énergétique ou respiratoire.

Il y a le Manomaya-kosha qui est le corps mental et émotionnel, le Vijnanamaya-kosha, qui est le corps de sagesse ou intuitif, et puis l'Anandamaya-Kosha, qui est le corps de félicité. L'idée est donc que si nous passons trop de temps dans notre tête, dans ce Manomaya-kosha, le corps mental et émotionnel, nous oublions les autres parties de nous.

Nous oublions qu'il y a plus à nous. Et donc ce que j'ai vécu, c'est que je travaillais si dur que j'oubliais que j'avais un corps dont je devais prendre soin et que je ne dormais pas beaucoup parce que je travaillais de très longues heures. Je mangeais ce qui me convenait. Je ne faisais certainement pas d'exercice car je passais la plupart de mon temps devant mon ordinateur.

Si vous faites cela assez longtemps, cela va créer un déséquilibre. Et c’est arrivé, et je suis tombé très malade et c’est comme ça que j’ai eu toutes ces choses dont nous avons parlé. Et donc, en réalité, ce qui se passait, c'est que pendant que je travaillais dans ce domaine, dans cette carrière, je me suis déconnecté de nombreuses parties de moi-même. Ainsi, non seulement je me suis déconnecté de mon corps, mais j'ai été déconnecté de ma propre respiration et de mon corps énergétique et déconnecté de ma propre intuition.

Et cela a fait des ravages dans ma vie entière à bien des égards. Donc tous ces corps sont interconnectés et interdépendants, et donc s'il y a une perturbation dans l'un d'entre eux, il y aura une perturbation dans tous. Ainsi, par exemple, si nous souffrons d’indigestion, il ne s’agit pas seulement d’un trouble du corps. Parfois, cela nous fait moins réfléchir, parce que nous ne nous sentons pas bien ou peut-être que nous n'écoutons pas notre intuition ou peut-être que notre énergie est perturbée à cause de cette perturbation de l'Annamaya-kosha dans le corps alimentaire.

Victoria (4:09) :
C'est très intéressant parce que j'ai l'impression que nous le sommes en quelque sorte, nous sommes tellement habitués à aimer simplement gérer cela ou à le sucer, entre guillemets, et simplement passer à autre chose. Et c'est très simple quand il s'agit même des règles ou de vos crampes, vous devez simplement continuer et vous savez que vous n'allez pas toujours faire de votre mieux parce que votre esprit est tellement occupé à penser à ton corps douloureux à tout moment.

Nicole (4:27) :
Ouais, donc quand nous faisons ça, quand nous nous contentons de surmonter la douleur et que nous n'écoutons pas vraiment ces symptômes, je. Cela crée un déséquilibre dans ces cinq couches parce que nous mettons toute notre énergie dans notre esprit pour que nous pouvons simplement passer la journée sans réaliser que nous devons prendre soin de nous-mêmes,

Victoria (4:44) :
Ou nous utilisons simplement la médecine occidentale pour essayer de le masquer, ce qui, je pense, crée alors un problème plus important à la fin, n'est-ce pas ?

J'ai fait de mon mieux pour ne jamais avoir besoin de médicaments, car je ne me sens plus vraiment et je ne peux pas guérir, mais je ne peux pas ressentir, donc j'ai l'impression que cela correspond à cela.

Nicole (4:58) :
Ouais, c'est tout à fait vrai. Et c’est l’une des choses que j’aime dans l’Ayurveda, c’est qu’il ne s’agit pas de masquer les symptômes.

L’approche ayurvédique vise réellement à s’attaquer à la cause profonde du déséquilibre. Donc, qu'il s'agisse de quelque chose qui se passe dans les Koshas ou dans les doshas, ​​qui sont un autre concept de l'Ayurveda, il s'agit vraiment d'apprendre à écouter toutes les parties de vous, tous les corps, en vous connectant avec votre intuition. , et aussi apprendre le langage de votre corps.

Victoria (5:28) :
C'est vrai, et c'est intéressant que nous n'apprenons pas cela à l'école ou dans quelque chose qui est obligatoire lorsque nous sommes plus jeunes. Vous pouvez choisir de le faire lorsque vous êtes plus âgé, mais parfois certaines personnes attendent ou passent beaucoup de temps avant d'en arriver là, et vous êtes en quelque sorte à un point de rupture lorsque vous le trouvez.

Et ce serait vraiment génial si nous pouvions l'implémenter d'une manière ou d'une autre dans notre programme scolaire obligatoire, vous savez, où peut-être pas tout cela parce que c'est beaucoup, mais au moins quelque chose pour faire vagabonder notre esprit et nous donner envie de le chercher. quand nous quittons l'école. Et nous ne l’apprenons pas seulement lorsque nous sommes au plus bas, alors que nous sommes probablement allés un peu trop loin.

Nicole (5:55) :
Ouais, je suis tout à fait d'accord. Je veux dire, je n'aurais rien appris de tout ça si je n'étais pas tombé vraiment malade. Vous savez, une partie de mon travail, je pense, consiste à partager ces informations avec les gens et à les aider à se rendre compte : n'attendez pas d'être malade. Vous pouvez commencer à prendre soin de vous dès maintenant.

Et en fait, ce qui est incroyable, c'est que lorsque nous commençons à prendre soin de nous-mêmes, nous avons beaucoup plus accès à ces cinq corps, à toute cette intuition et à toute notre clarté mentale et notre agilité émotionnelle et, en fait, à notre propre bonheur.

Victoria (6:26) :
Eh bien, vous, vous avez probablement les signaux pour cela, mais vous ne savez pas ce que vous lisez, alors vous passez à autre chose et vous ne savez pas, mais lorsque vous commencez à détecter de petits traits, vous ' Je me dis, oh, ça se passe ici, ou ça peut me faire ressentir ça. Et j'ai l'impression que nous manquons beaucoup de signaux que notre corps nous envoie jusqu'à ce que ce soit comme si le corps s'écrasait. Ce qui, à mon avis, est malheureusement une approche très moderne de la vie.

Vous y allez jusqu'à ce que vous ne puissiez plus y aller, et puis vous y allez, Hmm, qu'est-ce qui ne va pas ?

Nicole (6h50) :
Ouais. En fait, le burn-out est la norme.

Victoria (6:53) :
Je veux dire, nous avons des jardins et si quelque chose ne pousse pas correctement, vous savez, nous nous en occupons. Ou bien on répare le sol, on arrose nos plantes. Si une voiture fait un bruit étrange, nous l'enregistrons. Mais avec notre corps, nous sommes comme, oups. Je vais juste continuer.

Nicole (7:03) :
Ouais, c'est tellement vrai. Tellement vrai.

Victoria (7h05) :
Alors, comment pouvons-nous arriver à un point où nous pouvons essayer et même mettre en œuvre une petite étape pour arriver là où vous en êtes ? Par exemple, si nous souffrons d’allergies saisonnières ou d’eczéma, quelle est la première étape que nous pouvons faire pour entrer dans ce monde ?

Nicole (7:07) :
Mon Dieu, c'est une bonne question. Je pense qu'il y a vraiment deux approches. Il y a, l’essentiel dans l’Ayurveda est votre digestion. Donc nous, nous passons beaucoup de temps à nous concentrer sur la digestion, en veillant à ce qu'elle soit vraiment forte car notre santé commence et se termine réellement avec notre digestion. Parce que lorsque nous mangeons, c’est ainsi que nous obtenons les nutriments nécessaires à la subsistance de notre corps.

Et donc, si nous ne digérons pas correctement ou si nous ne mangeons pas correctement, cela peut vraiment faire des ravages dans le corps et créer ce que nous appelons Amma dans le corps, qui est une sorte de terme générique pour désigner les toxines, car cela peut signifier nourriture non digérée, mais cela peut aussi signifier des expériences ou des émotions non digérées.

Victoria (7:56) :
Je trouve cela très intéressant parce que la plupart du temps, je sais que je viens d'une famille où on ne parle pas vraiment de ce que l'on ressent et c'est comme s'il y avait tellement de signes et de symptômes qui, j'ai l'impression, sont ressortis là où c'était comme ça. c'était juste une sorte d'expérience ou d'histoire qui essayait juste de vous faire sortir. Et puis si vous en parlez, parfois ces douleurs disparaissent et vous vous demandez : étaient-elles liées ? Mais vous n’avez aucune preuve qu’ils l’étaient, alors vous vous demandez simplement, n’est-ce pas ? Je suis vraiment intéressé par la manière dont vous modifieriez quelque chose comme les allergies saisonnières, car c'est à Vancouver que je suis allergique au pollen. Donc, pour moi, c'est un moment comme quand je rentre chez moi à Winnipeg, je ne ressens pas cela, mais c'est le cœur de l'hiver, donc c'est une chose différente avec laquelle je lutte. Mais ici, j'aimerais savoir ce que je pourrais faire avec mon corps, simplement écouter ce que je pourrais changer pour quelque chose d'aussi simple que je pense que beaucoup de gens ont des allergies saisonnières.

Nicole (8:37) :
C’est donc une grande partie des allergies. Avoir beaucoup d’amma dans le corps, c’est donc cette nourriture non digérée. Il s’agit donc de renforcer votre akni. Donc, certaines des choses que vous pouvez faire, en fait, l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour équilibrer toute votre vie est de créer une routine et une structure. Donc, en Ayurveda, il y a une horloge qu'on appelle l'horloge dosha, et elle nous indique les meilleurs moments pour manger, les meilleurs moments pour se coucher, quand se réveiller, quand faire un travail créatif, quand communiquer. L’idée est donc d’aligner nos activités sur cette horloge, car si nous le faisons, les doshas nous soutiendront de toutes les manières. Notre corps est donc vraiment destiné à prospérer et à guérir, mais c'est parce que nous vivons hors d'alignement avec cette horloge qu'elle est toujours compromise, n'est-ce pas ? Et on essaie toujours simplement de compenser le fait de ne pas être aligné.

Et donc, d’un point de vue ayurvédique, nous voulons prendre notre repas principal de la journée à midi. Nous prenons donc généralement notre gros repas au dîner, et la raison pour laquelle nous ne voulons pas le manger plus tard dans la journée est que vers six heures, notre corps commence déjà à se détendre. Tout commence naturellement à ralentir à mesure que le soleil se couche.

Et donc, si nous mangeons un gros repas à un moment où notre corps ralentit, il est peu probable qu'il soit capable de traiter correctement la nourriture que vous mangez.

Victoria (9h57) :
Et si vous avez un emploi dans lequel vous travaillez, peut-être des quarts de nuit ? Par exemple, si votre emploi du temps ne peut pas fonctionner parfaitement avec cette horloge, que pouvez-vous faire pour essayer d'être aussi en phase que possible avec cette horloge ou avec votre corps si vous êtes structurellement, au niveau du travail ou autre. ça l'est, tu ne peux pas ?

Nicole (10:12) :
Ouais. C'est dur. C'est vraiment difficile. Et vous savez, c'est malheureux parce qu'ils ont découvert que les personnes qui travaillent pendant ces quarts de travail ont des taux de maladie plus élevés parce qu'elles ne sont pas alignées sur cette horloge. Parce qu'en fait, ce qui est intéressant, c'est qu'il y a environ trois ans, je pense que c'était en 2017, le prix Nobel de médecine a été attribué à ces trois médecins qui faisaient toutes ces recherches sur ce qu'ils appelaient la médecine circadienne, ce qui est fondamentalement la même idée. de l'Ayurveda qui a plus de 5 000 ans. Mais c'est la même idée qu'il y a de meilleurs moments de la journée pour manger. Donc, pour quelqu'un qui travaille ce genre de quart de travail, il est vraiment important de créer une routine autant que possible. Donc, même si vous ne pouvez pas manger à ces heures-là, essayez de manger à ces heures aussi près que possible, ou trouvez un moyen qui vous convient, vous pouvez le faire de manière cohérente, car c'est cette cohérence qui est vraiment importante pour akni ou le feu digestif.

Victoria (11:04) :
C'est vrai, c'est logique. Maintenant, si vous aviez quelque chose comme un déséquilibre hormonal, parce que vous venez de dire ça, c'en est un autre.

Nicole (11:11) :
Le Dosha une horloge.

Victoria (11:11) :
Pour moi, quelque chose dont je n’ai jamais parlé à personne et sur lequel je veux être plus ouvert, ce sont les déséquilibres hormonaux ou la dépression hormonale. Qu'est-ce que nous pouvons faire en tant que femmes parce que nous ne pouvons pas changer le fait que cela se produit chaque mois. Habituellement, c'est comme sur des roulettes, parfois non. Mais que pouvons-nous faire pour aider notre corps à entrer dans un rythme où, disons que vous luttez contre une dépression hormonale, comment pouvons-nous, vous savez, atténuer cela ou les déséquilibres hormonaux ? Que pouvons-nous faire ?

Nicole (11:34) :
Encore une fois, l’une des choses les plus importantes est de s’aligner sur cette horloge dosha.

Donc, ce qui se passe généralement, c'est que nous allons nous coucher tard, n'est-ce pas ? Et donc, lorsque nous nous couchons après 22h00, c'est à ce moment-là que Pitta Dosha commence à prendre le relais sur l'horloge. Et que se passe-t-il si nous dormons réellement à 22h00 ? Pitta Dosha effectue toutes ces incroyables activités de guérison dans le corps pendant que nous dormons.

Ainsi, de 22h00 à 2h00 du matin, Pitta travaille à réguler nos hormones, en particulier les hormones du stress. C'est aussi une détoxification du foie et de la vésicule biliaire. Ce sont toutes des choses qui sont vraiment importantes pour l’équilibre hormonal. Mais si nous restons éveillés après 22h00, nous détournons l'énergie du dosha Pitta, l'empêchant de faire tout ce travail.

Une grande partie du déséquilibre hormonal réside donc dans la régulation des hormones. Et donc si nous dépassons ce délai, cette régulation ne se produit pas lorsque nous avons réellement nos règles, notre foie nettoie certaines hormones. Mais si notre foie est surchargé, parce qu'il n'a pas ce temps de désintoxication de 22h00 à 2h00 du matin, il lui sera plus difficile d'éliminer ces hormones.

C’est en partie ce qui cause le déséquilibre.

Victoria (12:41) :
Cela va s’accumuler pendant tout le mois et c’est de là que vient cette grande lutte. Eh bien, je vais admettre que je ne me couche pas à 22h00, donc c'est quelque chose sur lequel je ferai de mon mieux pour travailler. Je veux dire, j'ai travaillé dans le cinéma, donc mon emploi du temps n'a jamais été mon emploi du temps. J'étais juste sur un emploi du temps. Mais maintenant que je me suis retiré du cinéma et que j'ai lancé mon entreprise, je suis capable de structurer ma vie de manière plus efficace pour moi et aussi pour mon fils. Ce qui est très sympa.

Nicole (13h05) :
Ouais, j'étais pareil en cas de litige. Je n'avais aucun contrôle sur mon emploi du temps.

Victoria (13:09) :
Cela a dû être l’un des moments les plus libérateurs, celui où vous avez enfin pu décider de cela et où vous avez compris tout cela et juste pour voir le changement.

Nicole (13:14) :
Ouais. Et le changement était incroyable. Et vous savez, c'est drôle, je travaille avec des clients, donc l'une des premières habitudes sur lesquelles nous travaillons est de dîner plus tôt et plus léger.

Donc, dîner plus tôt, comme avant 18h00, et en faire un dîner plus léger, c'est comme l'un des repas les plus légers de la journée. Et en 24 à 48 heures, les gens remarquent une différence. Surtout quand ils se réveillent le matin. Alors ils se réveillent le matin, ils sont pleins d'énergie et ils sont comme prêts à partir au lieu de se sentir lourds et groggy.

Victoria (13:41) :
Quelle est la chronologie à laquelle vous pouvez vraiment commencer à remarquer un changement ? Parce que certaines personnes ne veulent pas attendre, mais en même temps, comme toutes les bonnes choses, il faut du temps.

Nicole (13:48) :
Oui, et c'est le problème, c'est que les nouvelles habitudes prennent beaucoup de temps, mais en gros, vous voulez prendre votre repas principal de la journée à midi, vous voulez avoir un dîner plus léger vers 18h00 et vous coucher avant 22h00. PM. Réveillez-vous vers 6h00 et prenez votre petit-déjeuner vers sept ou 8h00.

Victoria (14:04) :
Maintenant, quand vous parlez d'un repas plus copieux au milieu de la journée, à quelle heure est-ce habituellement ?

Nicole (14:04) :
Donc entre 10h00 et 14h00 Donc Pitta fait son travail de 22h00 à 2h00 et ensuite il reprend le relais de 10h00 à 14h00 Et donc on veut manger pendant ça temps parce que Pitta est vraiment une question de transformation et de processus.

Et la médecine occidentale a en fait découvert que la bile est, euh, c'est à ce moment-là qu'elle atteint sa production la plus élevée, ce qui a fondamentalement la même fonction qu'akni le feu digestif. Donc ça décompose la nourriture. Nous voulons donc nous assurer que nous mangeons lorsque nous avons le feu le plus élevé ou la bile la plus élevée.

Victoria (14:01) :
Tout cela est tellement fascinant, j'aurais honnêtement aimé que cela soit enseigné quand j'étais plus jeune, parce que si vous pouviez commencer votre vie avec cela, en passant par votre adolescence jusqu'au début de l'âge adulte, jusqu'à l'âge adulte.

J’ai l’impression que nous pourrions tous avoir un peu plus de clarté mentale et corporelle.

Nicole (14:54) :
Absolument, ouais.

Victoria (14h55) :
Vous savez, il y a des gens qui occupent évidemment des emplois qui ne permettent pas de changement d'horaire et tout ça, et vous essayez évidemment d'obtenir le plus d'horaire possible. Y a-t-il autre chose que vous diriez, comme quel autre conseil vous donneriez qui pourrait vraiment guider quelqu'un qui essaie d'avoir un emploi du temps, il fait de son mieux, je sais, en travaillant dans le cinéma une semaine, nous Concernant les nuitées, une semaine nous ne le sommes pas, la moitié de la semaine nous le sommes, la moitié de la semaine nous ne le sommes pas. Il est difficile d'avoir un calendrier complet, mais quelles sont les choses que nous pouvons faire qui ressembleront à un calendrier qui peut parfois être un peu décalé pour nous ?

Nicole (15:22) :
Ouais, donc deux grandes choses.

Hydratation, il suffit de s'assurer de boire beaucoup d'eau. Et en Ayurveda, nous recommandons de boire de l’eau tiède ou chaude, ou au moins de l’eau à température ambiante. L’eau glacée a tendance à éteindre notre feu digestif, ce que nous ne voulons pas faire. En fait, les aliments froids ne sont vraiment pas recommandés en Ayurveda.

Victoria (15h44) :
Très intéressant. Je ne l'aurais pas su. C'est tellement drôle qu'il y ait des choses qui datent de plusieurs siècles, mais encore une fois, ce n'est pas de notoriété publique. Ce n'est pas du bon sens. Il s’agit donc de faire passer le message, et je pense que c’est vraiment génial. Alors, lorsque vous vous appuyez sur votre intuition et que vous souhaitez écouter votre corps, qu'avez-vous fait lorsque vous avez commencé à vous y habituer et par rapport à là où vous en êtes actuellement ? Quel changement avez-vous remarqué ?

Nicole (16h05) :
J'ai mieux compris le langage de mon intuition. Je pense que j'étais très confus lorsque j'étais dans cet état beaucoup plus déséquilibré quant à savoir si c'était mon déséquilibre qui me parlait, ou était-ce vraiment mon intuition ? Et je commence tout juste à comprendre ce que ça fait et à quoi ça ressemble quand je l'écoute.

Ainsi, par exemple, si vous avez envie de quelque chose, il s’agit souvent d’un déséquilibre, par opposition au fait que votre corps veut simplement quelque chose qui va le nourrir. Ainsi, par exemple, si j'ai soudainement envie de chips, premièrement, je sais que ce n'est pas bon pour moi, donc cela vient probablement du déséquilibre. Mais quand il y a plus de charge émotionnelle, c’est un déséquilibre.

Contrairement à mon intuition, c'est beaucoup plus silencieux. Droite?

Victoria (16h46) :
Donc, lorsque nous avons nos hormones et que nous traversons nos règles en tant que femme et que nous avons envie de quelque chose, c'est simplement que nous avons un déséquilibre.


Nicole (16h55) :
Ouais, s'il y a une charge émotionnelle là-dedans. Je veux juste faire attention au mot envie, parce que parfois on peut utiliser envie et ça ne vient pas nécessairement d'un déséquilibre, mais quand tu as cette envie, genre, oh mon Dieu, je dois manger ces chips, et c'est juste que vous le ressentez émotionnellement. Cela vient du déséquilibre.

Victoria (17h11) :
J'ai des envies très émotionnelles. C'est drôle parce que je n'en avais pas l'habitude et j'ai découvert qu'en vieillissant un peu et qu'il y avait plus dans mon assiette, j'ai en fait découvert que j'avais ces envies et je voulais comprendre ce qui se passait. dans mon corps, cela fait de moi un adulte plutôt qu'un adolescent, car je ne me souviens d'aucune envie particulière. Avant, je pensais que c'était une chose bizarre quand les gens en parlaient. Mais j’ai aussi remarqué qu’ils allaient de pair avec moi personnellement ayant des problèmes comme l’endométriose et ma muqueuse un peu épaisse, et j’ai fini par avoir des kystes sur la paroi utérine. Et c’est au moment où j’ai remarqué que toutes ces choses apparaissaient dans ma vie, j’avais plus de fringales à chaque moment du mois, ainsi qu’une dépression hormonale. Avant, c'était peut-être une fois par an, et cela a commencé à se produire à chaque fois pendant un certain temps. Mais quand j’ai quitté mon travail, c’était vraiment stressant. C'est en quelque sorte apaisé, mais maintenant que je lance une entreprise et un podcast, j'ai remarqué que cela a repris lorsque j'ai lancé le mois de juillet n'était pas mon mois préféré pour cela, mais cela m'a fait vérifier avec moi-même. Droite? Donc, en août et septembre, j'ai pu comprendre ce que je faisais différemment ou ce qui l'accentuait peut-être, ce qui est plutôt intéressant.

Encore une fois, nous avons touché le fond et nous voulons ensuite apprendre, mais que pouvons-nous faire maintenant pour aider les gens qui, nous ne voulons pas qu'ils touchent le fond et nous voulons qu'ils le soient, en se renseignant au préalable. Pour moi, un déséquilibre hormonal ou une dépression hormonale, je n'en ai jamais parlé à personne, personne ne m'en avait parlé, mais j'ai appelé cinq copines et toutes les cinq étaient comme, nous ressentons la même chose.

Et je me demandais : comment ressentons-nous ces choses ? Mais on ne nous l'apprend pas. Nous n'en parlons pas. Ma mère n’a définitivement jamais abordé le sujet. C’était juste une sorte de tueur silencieux et silencieux.

Nicole (18:41) :
Ouais, c'est vraiment malheureux et je sais, quand je souffrais de beaucoup de déséquilibre hormonal, j'en suis arrivé au point où il n'y avait qu'environ 10 jours par mois où je me sentais comme une personne normale, et le reste du temps je c'était juste une sorte d'épave.

Victoria (18h55) :
Eh bien, parce que c'est aussi dans votre ovulation, non ? Cela peut être aux deux moments.

Nicole (18:49) :
Ouais, je pense que cela commencerait peu de temps après mon ovulation. Et cela durait également environ cinq jours après la fin de mes règles. Il ne reste donc pas beaucoup de temps entre ces deux étapes.

Victoria (19h11) :
Je parlais à ma mère et elle me disait qu'elle ressentait davantage de dépression au moment de l'ovulation et qu'ensuite elle n'aurait pas ses règles, et j'ai pensé que c'était très intéressant parce qu'évidemment, il y a quelque chose dans notre corps qui est de créer cela ou de ne pas le créer à un moment précis, mais on n'en a pas parlé et j'adorerais, j'adorerais, j'adorerais avoir grandi en sachant que je n'étais pas seul. Je pensais que j'étais seul depuis si longtemps.

Ces expériences dans mon esprit étaient juste moi, tout le monde se présente au travail, tout le monde fait son truc, et personne ne dit rien, donc tout le monde doit aller bien. Mais j'en suis arrivé au point où j'ai ressenti des douleurs aiguës dans l'abdomen et je n'arrivais pas à comprendre de quoi il s'agissait. Et je me souviens que j'étais allé à ce média avec ma mère et c'était comme une lecture de groupe et je n'y pensais pas vraiment, mais ensuite j'avais en fait gagné une opportunité de discuter avec elle par moi-même et je suis entré dans la pièce. et j'étais avec ma mère, et elle me regarde et elle dit, as-tu parlé à ta mère de ton problème d'utérus ? Et je me suis dit, je suis désolé, quoi ? Et ma mère me regarde et je me dis que non, mais euh, merci beaucoup. Je le serai après cette conversation. Mais il a fallu que quelqu'un me demande sans détour, as-tu parlé de ça ? Et je me suis dit : Non. Et puis j’ai découvert que j’allais voir quelqu’un et en parler. Et me voilà à 28 ans, je n'ovule pas du tout. Mon corps a eu un enfant il y a 13 ans, donc mon corps est comme, je ne sais pas ce que l'on ressent ni comment, quel âge j'ai intérieurement, mais extérieurement, je n'ai que 28 ans.

Donc, pour moi, le fait de ne pas avoir de règles régulières, c’était un peu comme le plus gros signal d’alarme. Et je me suis dit, d'accord, je dois trouver ce que je peux faire pour avancer. Je vais certainement prendre certaines des choses que vous avez dites et je vais les rechercher parce que j'ai besoin de cette structure pour de nombreuses parties de mon corps.

J'ai une structure dans d'autres sens, mais en ce qui concerne mon corps et mon équilibre hormonal, je n'ai aucune structure.

Nicole (20:41) :
C'est vraiment important.

Victoria (20h43) :
Mais encore une fois, il m'a fallu toucher le fond pour être ici aujourd'hui, bonjour, j'aimerais vraiment en savoir plus sur mon corps.

Nicole (20h50) :
Eh bien, et j'en suis heureux, mieux vaut tard que jamais. Je suis heureux que vous commenciez ces conversations. Je pense que c'est tellement important.

Victoria (20h55) :
Eh bien, c'est pourquoi pour moi, le podcast était important parce que je sais que j'étais curieux et je n'ai rien fait à ce sujet. C'est donc comme si quelqu'un pouvait simplement rechercher ces mots-clés sur Google et que ce podcast apparaissait, c'est ce que je veux.

Je veux que les gens aient le sentiment qu'ils ne sont pas seuls face aux choses avec lesquelles ils luttent parce qu'elles sont si courantes. Ils sont beaucoup plus courants qu’on ne le pense. Et puis même quand on regarde l’école, eh bien, je veux dire personnellement, l’éducation sexuelle était en neuvième année et j’ai eu mon fils en neuvième année. Je n'ai jamais réussi à faire de l'éducation sexuelle. Je n'ai jamais suivi d'éducation sexuelle à ce jour. Il y a tellement de choses que j'ai l'impression que même lorsque j'essaie de regarder celui de mon fils, ils l'ont amené en quatrième année. Beaucoup de parents pensaient que c'était inapproprié et ils se sont vraiment battus pour que cela soit retiré du système scolaire, et puis c'est devenu, ce n'était plus obligatoire, donc vous pouviez soit inscrire votre enfant, soit non. J'y ai mis mon fils. Il a dit que c'était le pire jour de sa vie. En regardant en arrière maintenant, il pense qu'en ce moment, en quatrième année en ce moment, il se dit, je suis vraiment content d'y être allé, parce qu'il apprend des choses sur son corps puisqu'il a maintenant presque 13 ans, et en ayant un dialogue ouvert sur mon expérience. en tant que femme et évidemment pas en tant qu'homme, mais pour moi, en lui parlant, il vient vers moi et il me parle de son corps et de tous les changements qu'il remarque. Nous le suivons donc et nous en profitons. Je n'en ai toujours pas parlé avec ma mère, juste des problèmes que j'avais, vous savez, avec le médium. Mais à part ça, ce n’était tout simplement pas un sujet et cela met les gens mal à l’aise. Et puis vous vous sentez mal de mettre vos parents mal à l'aise en essayant de parler de quelque chose. Alors abandonnez et ne le faites pas.

Nicole (22:09) :
Et c'est, j'en suis sûr, ce qu'ils ont aussi appris de leurs parents, n'est-ce pas.

Victoria (22:13) :
Et puis, nous regardons sur Internet et nous constatons que nos maux signifient que nous sommes en train de mourir. Comme si quelque chose était si extrême qu’il n’était pas réel. C'est juste que lorsque nous utilisons uniquement Google pour notre aide, cela ne nous aidera pas réellement.

Nicole (22:22) :
Oui, ouais. Et ce qui est merveilleux avec l'Ayurveda, c'est que nous commençons à réaliser combien nous avons de capacité à nous guérir nous-mêmes et à apporter plus d'équilibre dans nos vies. C'est vraiment stimulant et c'est aussi beaucoup de responsabilités parce que plus nous commençons à en apprendre davantage sur l'Ayurveda, nous réalisons que chaque choix que nous faisons, chaque aliment que nous mangeons, vous savez, à quelle heure nous décidons d'aller nous coucher, comment nous allons nourrir notre corps de toutes les manières est en réalité un choix vers l’équilibre ou hors équilibre.

Victoria (22h50) :
Ce qui est incroyable à apprendre. Si nous pouvons le guérir nous-mêmes, pourquoi pas ? Droite? Quelque chose que nous aimerions probablement faire. Et avec l'arrivée de Covid et avec tout le monde qui reste à la maison, j'espère que c'est un véhicule pour autant que ce n'est pas vraiment une bonne chose. Je pense que c'est formidable que nous passions plus de temps à la maison. Nous ne sommes pas capables de bloquer où nous en sommes ni ce que nous pensons ou ressentons parce que nous sommes ici chez nous. Droite?

Nicole (23:11) :
Ouais, absolument. Nous restons assis, n'est-ce pas ? Je veux dire, c'est quelque chose que nous faisons rarement et quand nous bougeons tout le temps, nous n'avons pas le temps de nous intégrer ou de réfléchir, et maintenant je pense que beaucoup de gens ont cette opportunité de le faire.

Victoria (23h25) :
Je pense que les gens pensent que les relations signifient que cela doit se faire avec quelqu'un d'autre. Mais je pense qu'un aspect vraiment important dans la vie est de pouvoir avoir une relation qui évolue constamment et où l'on est toujours en contact avec soi-même. Je me souviens avoir dit aux gens que je sors avec moi-même et que je suis marié à moi-même.

J'ai évidemment eu un grand changement dans ma vie quand j'étais adolescente, mais je devais m'enregistrer. Je devais avoir cette relation avec moi-même, sinon je n'allais jamais réussir en tant que mère parce que mon cerveau était encore en pleine croissance. , je grandissais encore et mon fils grandissait encore en même temps. Donc pour moi, j’ai été poussé dans une position où je voulais apprendre et grandir.

Mais il y a des gens qui vivent leur vie vraiment à l'aise, et je ne sais pas s'ils posent les bonnes questions, mais la relation avec nous-mêmes et si nous pouvons nous guérir est probablement l'une des relations les plus importantes que nous puissions avoir.

Nicole (24:04) :
Absolument. Parce qu’une fois que nous avons appris à prendre soin de nous-mêmes, nous pouvons être bien plus pour le monde entier, n’est-ce pas ? À nos familles, à nos communautés, et nous pouvons simplement servir le but que nous sommes censés servir. Nous pouvons réaliser notre dharma.

Victoria (24:18) :
Je pense que lorsque nous sommes si inquiets de savoir comment réparer le monde et que nous voulons le faire à une plus grande échelle, je pense que si nous prenons vraiment du recul et envisageons simplement de travailler sur nous-mêmes, avec nous-mêmes, et puis une fois nous savons que nous pouvons travailler avec les gens qui nous entourent. Si tout le monde dans le monde fait cela, le monde entier pourra éventuellement trouver un certain niveau de guérison, mais nous ne pouvons pas guérir si je suis ici à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour essayer de guérir le monde. Je dois commencer petit avec moi-même.

Nicole (24:41) :
Je suis 100% d'accord avec ça.

Victoria (24:43) :
Donc, pour notre prochain épisode, avec « Si les sentiments pouvaient parler, deuxième partie », nous parlerons davantage des doshas. Est-ce correct?

Nicole (24:48) :
Ouais. Nous avons donc parlé des koshas. Ce sont les cinq couches, mais les doshas sont quelque chose de différent et ils sont en réalité le langage de notre corps. Ainsi, une fois que nous avons découvert les doshas, ​​c'est vraiment là que nous pouvons nous donner les moyens d'apporter plus d'équilibre dans nos vies.

Je suis vraiment excité que nous allons conclure celui-ci et j'espère que tout le monde se connectera la semaine prochaine pour la deuxième partie où nous parlerons des doshas. Merci beaucoup de m'avoir reçu.

Victoria (25:12) :
Nous apprécions profondément que vous ayez écouté le podcast The Empathy Everywhere.

More Stories