• Empathy Everywhere,
  • Mental Heath,
  • Podcast

23.04.2021

L'EMPATHIE PARTOUT - E03 'L'EMPATHIE AU TRAVAIL' AVEC CHAVA VIETZE

by

Featured image for L'EMPATHIE PARTOUT - E03 'L'EMPATHIE AU TRAVAIL' AVEC CHAVA VIETZE

E03 - 'EMPATHIE AU TRAVAIL' AVEC CHAVA VIETZE

Victoria Ferguson (0:00) :
Vous écoutez le podcast Empathy Everywhere. Je suis votre hôte, Victoria Ferguson, la fondatrice d'East 29, où nous établissons un dialogue conscient qui relie à la fois la conscience de la santé physique et mentale derrière le mouvement de la beauté propre, tout en combinant les soins de la peau avec les soins personnels pour construire un mouvement qui incarne étant plus doux à l'intérieur, à l'extérieur. Il s'agit de l'épisode trois « L'empathie sur le lieu de travail » et nous sommes à nouveau ici avec Chava Vietze. C'est une consultante en startup avec des années d'expérience dans le domaine de la technologie, qui a passé la dernière année à explorer la psychologie, la santé mentale et le mentorat. Sa mission est d'accroître la diversité et l'inclusion avec une perspective fondée sur l'empathie dans des secteurs historiquement dominés par les blancs et les hommes, tels que la technologie, le capital-risque et les startups. Content de te revoir!

Chava Vietze (0:42) :
Merci de me recevoir! J'ai à nouveau hâte de parler d'empathie en général, mais aussi de me concentrer sur l'empathie sur le lieu de travail. Je suis tellement excité d'être à nouveau ici.

Victoria Ferguson (0:52) :
La dernière fois, nous abordons la manière de prendre conscience des sentiments et des émotions du quotidien, ainsi que notre capacité à grandir individuellement, mais aussi à travers les histoires des autres, et pourquoi partager nos histoires est important. Donc aujourd’hui, nous pouvons encore adopter ce genre de point de vue, nous sommes en 2020, les choses vont un peu partout. Comment pouvons-nous démarrer votre nouvelle entreprise du bon pied ? Ou comment pouvons-nous changer la culture de nos entreprises et nos environnements dans nos entreprises où l'empathie est vraiment le premier facteur décisif sur la façon dont nous faisons les choses ou changeons les choses ?

Chava Vietze (1:18) :
Oui, il y a tellement de choses sur lesquelles nous voulons avoir un impact ici. Et je pense que nous pouvons commencer par parler de 2020 pendant une seconde. 2020, que s'est-il passé, nous avons une pandémie mondiale, nous avons eu George Floyd et un mouvement pour les droits civiques qui s'est développé en Amérique, nous avons une crise économique qui affecte le monde entier, il y a tellement de choses qui se sont déroulées maintenant, il y a une catastrophe, non ? Littéralement, une pandémie mondiale, qui est considérée comme une catastrophe, c'est le niveau de stress le plus élevé que l'on puisse réellement regarder un baromètre et « Ok, où en sommes-nous ? » 1-2-3, nous sommes à trois. Cela a forcé les gens, les organisations et les gouvernements, et en réalité toute sorte d'organisation, de communauté ou de culture, à examiner réellement ce qu'ils font, comment ils le font, et cela les a forcés à changer. Et nous avons commencé avec la pandémie, c’est vrai, les gens ont dû passer au travail à distance très, très rapidement, s’ils le pouvaient. Nous avons des industries entières qui s'effondrent malheureusement, car elles le sont, qu'il s'agisse des restaurants et des petites entreprises, ou encore de l'immobilier commercial et des propriétés. Et tellement de choses ont radicalement changé dans notre monde au cours des six derniers mois. Et nous devons non seulement jeter un regard introspectif sur nos propres vies, n’est-ce pas, mais aussi sur la manière dont nous menons nos affaires ? Comment nous soutenons-nous mutuellement dans le travail avec nos collègues et comment nous construisons des organisations, le travail à distance et l'avenir du travail est une conversation massive à laquelle j'ai participé récemment, elle ne va pas disparaître. Le coronavirus ne va pas s'arrêter le 31 décembre. Et nous allons entrer en 2021 et nous dire : « Super retour à la normale, allons au bureau, tout va revenir totalement à l'époque d'avant mars/février ». , droite?' Nous devons penser l’avenir du travail d’une toute nouvelle manière. Les conversations que j'ai eues, je pense que ce qu'il faut retenir, c'est que nous nous sommes tellement concentrés sur les compétences techniques, devenir ingénieur et apprendre le codage ou devenir producteur, apprendre à produire des vidéos ou l'une de ces choses, mais il y a des choses extrêmement compétences générales importantes que nous devons développer au sein des organisations, que vous démarriez une organisation ou que vous soyez une entreprise Fortune 500/100, et que vous regardez votre entreprise "Comment pouvons-nous nous améliorer et vraiment avancer dans l'avenir de travailler pour continuer à réussir ? Et je pense que ces compétences générales sont centrées sur l'empathie et la compassion d'une part, et ensuite il y a l'adaptabilité et la flexibilité, qui sont en réalité toutes liées. Cela a un impact considérable en soi. Et je peux parler de beaucoup de directions différentes. Mais le fait est que le travail a besoin d’une refonte. C'est ça, non ?

Victoria Ferguson (4:15) :
Je ne pense pas que quiconque soit prêt à travailler dans un environnement qui ne lui permet pas de se sentir bien ou de se sentir validé à ce stade. Et pour être honnête, je ne sais pas pourquoi c’est quelque chose que les gens supportent. J'ai passé ces dernières années à être activement détesté par une personne à mon travail et je n'ai jamais laissé cela m'affecter. Mais dès que j’ai arrêté de travailler avec eux, j’ai réalisé à quel point c’était agréable d’être loin de l’énergie toxique. Non seulement il y a une énergie toxique qui manque d'empathie et de compassion, mais aussi les structures dans lesquelles les gens obtiennent le poste ou pas beaucoup d'inclusion ou c'est comme si nous disions simplement « Oh, c'est comme ça » et nous il suffit de le supporter. Mais lorsque nous prenons le relais, pour moi qui lance ma marque de soins de la peau, j'ai plus de travail que jamais auparavant, mais je suis tellement heureuse. Pourquoi? parce qu'en tant que mon propre patron, je suis très conscient de ce que je ressens et des raisons pour lesquelles je ressens cela et je suis capable de mettre en œuvre tout ce que je fais avec beaucoup de compassion et d'empathie, mais lorsque je travaillais pour d'autres personnes ces choses n’ont jamais été évoquées, on n’en a jamais parlé. Personne ne se souciait de ce que vous ressentiez, c'était juste un genre de "tais-toi et fais avec". Et c’est comme ça que c’était. Mais quand on prend une pandémie mondiale, et toutes ces choses qui se produisent et que nous ne sommes tout simplement pas prêts à supporter, ça ne sera plus jamais comme ça, il n'y a pas de normalité à laquelle nous reviendrons, nous devons recréer ce qu'est notre « normalité ». Et je pense qu'il est vraiment important que nous ayons des gens qui y prêtent attention avant que tout cela n'arrive. Parce que lorsque les gens essaient de changer en un instant aussi rapide, il y a des gens qui sont comme vous, vous étudiez la santé mentale et le mentorat depuis un an, cela va vous donner un bon point de vue sur la façon d'exécuter réellement, parce que vous n’avez pas commencé à ressentir cela au milieu d’une pandémie, vous avez ressenti cela avant. Alors maintenant, quand la pandémie est arrivée, vous vous dites un peu : « Très bien, je dois juste resserrer mes lacets et le mettre en œuvre, parce que j'ai travaillé dur pour arriver là où tout le monde commence », vous J'ai un an devant nous.

Chava Vietze (5:54) :
Ouais, merci pour cela, vous avez soulevé quelques points différents, n'est-ce pas ? Être dans un environnement de travail toxique. Qu'est-ce qu'un environnement de travail toxique ? cela signifie que vous n’êtes pas en mesure de répondre à vos besoins de base, cela signifie que vous ne pouvez pas vous épanouir. Vous ne sentez pas nécessairement une sécurité psychologique et pouvez apporter librement vos idées. La sécurité sur le lieu de travail n'est pas seulement physique, ce qui est extrêmement important, c'est un besoin fondamental auquel nous devons répondre, n'est-ce pas ? Si vous regardez une théorie psychologique de la hiérarchie des besoins de Maslow, vous avez des besoins de base : obtenir de la nourriture, de l'eau, du repos, puis vous avez vos besoins de sécurité/sécurité physique. Et puis à partir de là, vous passez à des besoins psychologiques de niveau supérieur. Il arrive souvent que les lieux de travail se concentrent beaucoup sur « Nous vous payons et voici un travail et, super, vous devez prendre soin de votre gagne-pain ». Mais ce dans quoi nous sommes entrés au cours des six derniers mois environ, c'est que le travail et la vie se mélangent, parce que beaucoup de gens, et moi-même, venons principalement de l'industrie technologique et du monde des startups où vous étiez au bureau, mais ensuite vous quittiez et tu rentrerais chez toi. D'accord, ce qui s'est passé maintenant, cependant, c'est que tout le monde est à la maison tout le temps, leur maison est devenue leur salle de sport, c'est devenu leur bureau, et c'est leur maison où ils ont des relations avec des enfants, ou des partenaires, ou des tuteurs ou qui que ce soit. être. Nous ne pouvons donc plus considérer le travail de la même manière qu’avant. Ce que nous devons considérer le travail, c'est d'une manière holistique, et où nous nous concentrons vraiment sur le bien-être général. Et cela ne concerne pas seulement vous, en tant qu'individu, les entreprises doivent réellement intégrer le bien-être des employés dans leur stratégie globale d'entreprise, si elles espèrent réellement aller de l'avant et avoir une certaine longévité en tant qu'entreprise. Nous avons vu des choses qui sont apparues dans les entreprises, qu'elles aient un manque de diversité, d'équité, vous l'avez mentionné, d'inclusion, de ne pas se sentir inclus au travail, c'est vrai, ces choses viennent du manque de bases très solides pour prendre soin les uns des autres, et avoir vraiment une vision compatissante et de l'empathie. Disons que vous avez un collègue et qu'il est généralement très performant, c'est un plaisir d'être présent au travail et vous remarquez qu'au cours des dernières semaines, il est peut-être en retard aux réunions ou il ne s'est pas présenté. ou leurs projets sont en retard ou la qualité n'est pas à la hauteur de leurs normes habituelles. Maintenant, dans certains environnements, cela signifie qu’ils peuvent être microgérés. Ils peuvent recevoir de mauvaises évaluations de performance, ils peuvent simplement continuer le cycle et personne ne s'en soucie. Mais il y a une raison pour laquelle ils changent de performance et pour diriger avec empathie et avec compassion. Vous n'attendez pas pour donner votre avis à cette personne et lui faire une évaluation épouvantable de ses performances judiciaires. Vous souhaitez y remédier dès qu'il commence, lorsque vous le reconnaissez et créez une boucle de communication de rétroaction saine. Sinon, cet employé continuera probablement à le faire, vous ne savez pas ce qui se passe dans sa vie, il pourrait continuer à lutter, vous engendrez davantage de mauvais comportements en les microgérant maintenant, peut-être qu'il travaille plus d'heures, donc ses horaires de travail sont médiocres. comme si cet employé allait s'épuiser. Totalement. Et par où commencer, en approchant cet employé et en lui demandant s'il se passe quelque chose que vous souhaitez partager ? Les approcher avec compassion, avec empathie. Peut-être que c'est une maman qui était à la maison maintenant avec leur enfant et qu'elle est sur Zoom en train de faire des heures de devoirs avec eux. Et puis ils viennent aussi travailler. J'ai un bel exemple de quelque chose comme ça, où une mère dont la compagnie fantastique a découvert qu'elle donnait des cours particuliers à son enfant et essayait également de travailler et ce qu'elle a fait était comme : « Nous vous donnons une augmentation. Où nous allons réellement vous aider à embaucher un tuteur afin que nous puissions continuer à être performants au travail. Ouais, c'était avant tout une situation unique, n'est-ce pas ? des histoires réconfortantes montrent simplement ce qui doit être fait dans les entreprises, elles doivent réfléchir à une approche holistique. Parce que le travail n’est plus seulement du travail.

Victoria Ferguson (10h15) :
L'entreprise doit se soucier de vous, pas seulement de l'heure à laquelle vous pointez à votre arrivée et à votre départ. C'est tout un paquet. Mais pour moi, je pense que la seule raison pour laquelle j'ai pu le faire est parce que j'ai cette simple compréhension que ce n'était pas personnel, la façon dont quelqu'un vous traite n'est pas personnelle, c'est le reflet direct de sa relation avec lui-même. Je savais donc qu’il se passait quelque chose entre eux personnellement, et je ne l’ai jamais pris personnellement. Mais alors, quand on s'en éloigne, et c'est ça que ça fait de ne pas être détesté sans raison ? Vous vous demandez pourquoi vous le supportez depuis si longtemps. Mais alors j'ai de la compassion pour cette personne, si elle est si malheureuse, et c'est comme ça qu'elle me traiterait, je penserais, eh bien, si c'est comme ça qu'elle est envers les autres, quand elle est malheureuse, je ne peux qu'imaginer les mots dans leur esprit. Parce que je ressentais tellement pour eux, je n'ai jamais franchi cette ligne où je me suis mis en colère parce que c'est moi qui prends ça personnellement. Et je ne pouvais pas, ce n'était pas à propos de moi. Mais je ne pense pas que beaucoup de gens le savent, ils prendront cela personnellement. Cela semble très personnel. Mais je suppose qu'en ayant mon fils très jeune, j'ai pu apprendre à gérer les gens qui pensaient sur moi des choses qui n'étaient pas vraies. Et j’ai vraiment appris à m’en éloigner. Mais je pense que lorsque nous discutons de la façon dont nous allons avancer en 2020, nous devons comprendre qu'avec beaucoup de souffrance, même si ce n'est pas directement avec quelqu'un, il peut y avoir une souffrance enracinée dans sa famille ou une douleur qu'il porte. Et ils vont réagir d'une manière que vous ne comprendrez peut-être pas, mais vous devez essayer de faire preuve d'empathie et de compassion quant à la raison pour laquelle ils agissent de cette façon. Parce que si on ne parle que de la réaction et jamais de l’action, on ne trouvera jamais de solution. Nous allons simplement continuer à essayer de mettre un pansement sur quelque chose et passer à autre chose. Mais si nous regardons réellement quelle est la racine de ce problème, peut-être que nous ne comprenons pas ce qu'ils font aujourd'hui, mais nous pouvons comprendre "Oh, après avoir ressenti cela pendant X laps de temps, voici comment". ils vont répondre, je peux tout à fait comprendre que si je me mets à leur place face à quelque chose tout le temps, ce qui, je pense, est très facile à comprendre ce qui se passe dans une grande partie du monde en ce moment, même si vous En fait, je ne suis pas directement concerné, car si cela arrivait à moi et à mon fils, je ne le supporterais pas. Je peux donc comprendre comment vous pourriez réagir de cette façon aujourd’hui.

Chava Vietze (12:04) :
En partageant simplement votre expérience, vous êtes en mesure de partager l'expérience de ce que vous avez vécu et les sentiments que vous avez ressentis en tant qu'environnement de travail important et en ayant cette vie en dehors du travail, ce qui est admirable, car tant de gens sont mal à l'aise. partager ça. Et donc je pense que l’une des choses dont nous avons discuté est simplement de pouvoir normaliser les conversations, n’est-ce pas ? Mais vous avez également fait valoir d’autres très bons arguments sur la réactivité. Nous ne pouvons donc plus réagir, nous ne pouvons plus rester les bras croisés. Et nous ne pouvons pas accepter le statu quo, franchement, car nous devons perturber les industries dans la manière dont nous travaillons les uns avec les autres. Et votre point de vue selon lequel nous ne pouvons pas continuer à mettre des pansements sur les choses, c'est tout à fait vrai. Je pense donc que si je devais essayer de commencer à parler des actions que les entreprises peuvent prendre à différentes étapes, n’est-ce pas, arrêtez d’essayer de mettre un pansement sur les choses. Je pense que d'après ce que j'ai vu aux États-Unis, nous avons de nombreuses manifestations en cours, ces manifestations continuent, qu'il s'agisse d'un mouvement BLM, ou qu'il s'agisse de la promotion de la diversité, de l'équité, de l'inclusion au sein des organisations et de l'égalité, les entreprises ont présenté un déclaration. Ils ont dit qu'ils soutenaient BLM, qu'ils soutenaient la diversité et l'inclusion au sein de leur organisation et c'est là que tout s'est arrêté. Je me suis dit : « Eh bien, où est l'action ? Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? Vous devez jeter un regard introspectif sur la façon dont vous faites des affaires. Cela signifie commencer par le début. Alors, où est le début ? C'est quand il s'agit du processus de recrutement. Il s'agit d'examiner la façon dont vous publiez les règles, dont vous recrutez, dont vous parlez de votre organisation. Quelles sont vos valeurs fondamentales? Quelle est votre mission? Comment accomplissez-vous cette mission ? Comment vos employés accomplissent-ils cette mission ? Comment travaillez-vous ensemble et discutez-vous ? vous embauchez une équipe, vous intégrez l'équipe, quelle est l'expérience que vous leur offrez ? Quelles questions leur posez-vous sur la façon dont ils fonctionnent le mieux, n'est-ce pas ? Comment les gérer au mieux ? Ensuite, il s'agit de travailler réellement avec des équipes et quelles heures commencez-vous pour les gens ? Quelle flexibilité pouvez-vous avoir ? Peut-être que certaines personnes sont plus du matin que des oiseaux de nuit et existe-t-il une certaine flexibilité dans les horaires, encore une fois, que vous pouvez obtenir ? Cela entre dans les avantages. Les avantages sociaux sont un sujet important en ce moment parce que vous avez mentionné les pansements, n'est-ce pas ? Voici le pansement... envoyer une notification à vos employés disant "Hé, nous allons payer pour votre headspace", headspace est une application fantastique, je l'utilise depuis des années pour la pleine conscience et la méditation, "parce que nous voulons pour soutenir votre santé mentale. Nous allons donc vous donner accès à cette application qui est un pansement. C'est fantastique que les entreprises veuillent offrir cet avantage, mais vous devez également fournir un lieu de travail qui les aide également à pouvoir profiter, peut-être, de la méditation pendant la journée de travail ou de l'exercice pendant la journée de travail. Il ne s'agit pas non plus des avantages gratuits et du déjeuner gratuit, parlons-en maintenant, il n'y a personne au bureau. Réaffectons donc certains des avantages que vous offriez à une méthode holistique de création de votre entreprise. Il existe donc des outils incroyables, dont Headspace, n'est-ce pas ? Ce n'est qu'un morceau. Il y a toute l’approche holistique. Il y a la santé financière, l’éducation, le perfectionnement professionnel et le développement du leadership, ce qui est extrêmement important. Et puis il y a des avantages et il faut comprendre ce dont vos employés ont réellement besoin. Et il existe de très bonnes ressources, de très bons experts sur les sujets avec lesquels vous pouvez travailler pour vous aider à commencer à avoir ces conversations au travail. Encore une fois, j'adore l'idée que vous avez mentionnée de ne pas être réactif et de ne pas mettre de pansements et "voici les outils dont vous avez besoin pour avancer dans l'action".

Victoria Ferguson (15:49) :
Je suis toujours choqué quand quelqu'un est si surpris que rien ne change. Je me dis : « Eh bien, sur quoi as-tu travaillé ? Ils disent: "Eh bien, elle s'est fâchée, alors je me suis assuré qu'elle allait bien et je l'ai calmée." D'accord, et qu'as-tu fait d'autre ? Parce que ça a réglé ces 30 minutes de colère, mais qu'avez-vous fait pour que ça ne recommence pas ? 'Non, rien. Elle est géniale.' Eh bien, il y a une raison pour laquelle elle s'est mise en colère, l'avez-vous découvert ? Non, elle passait une mauvaise journée. Vous pouvez toujours revenir en arrière, déterminer comment revenir en arrière et vérifier cela et vérifier cela. Mais parce que j'ai passé tellement de temps dans ma vie, sachant que lorsque je rencontrerais quelqu'un, je me disais : « Vous savez, j'ai un traumatisme sexuel, je n'ai pas vraiment envie qu'on me prenne dans mes bras. Ce n'est pas toi que je ne veux pas être touché, c'est juste que je ne veux pas être touché par quelqu'un que je ne connais pas, à mesure que j'apprends à te connaître davantage, bien sûr peut-être, mais juste pour que tu le saches," je Je surcompense toujours ce que sont mes affaires. Et puis je parie que tu sais quoi, genre, je ne réponds pas toujours, j'ai un peu froid mais c'est parce que je dois apprendre physiquement à me sentir à l'aise avec quelqu'un après ce que j'ai vécu. J'ai donc l'impression que parce que j'ai été conscient de moi-même, j'ai pu le dire aux gens, mais certaines personnes ne savent jamais pourquoi elles sont ainsi. Je peux vous dire aujourd'hui que l'énergie de certaines personnes me rappelle, vous savez, la personne qui m'a fait ce qui m'est arrivé quand j'avais 14 ans. Et je ne les aime tout simplement pas. Et je peux essayer de leur expliquer pourquoi parce que j'ai pu traverser cela moi-même en me tenant la main. Mais tant de gens cachent simplement leurs propres sentiments, émotions et leurs histoires, et ne savent pas pourquoi ils agissent. Et bien souvent, une émotion se manifeste sous la forme de quelque chose de différent. Quelqu'un qui semble tout le temps en colère, cela pourrait être de l'anxiété, cela pourrait être juste de la tristesse. Quand j'ai de l'anxiété, j'ai l'air d'être fou, je le sais et je peux admettre que si quelqu'un dit : « Vous avez l'air vraiment en colère », j'y vais, c'est probablement mon anxiété qui entre en jeu. Et je leur ai dit qu'ils le savaient. mon anxiété ressemble parfois à de la colère, et ensuite ils travailleront avec moi. Et c'est la seule façon pour moi de m'en sortir, c'est parce que A) je t'ai permis de me comprendre B) tu as vu le point dont j'ai parlé et C) nous sommes capables de travailler ensemble sur « D'accord, vous n'êtes pas en colère, donc je ne vais pas prendre personnellement que vous êtes en colère contre moi, mais comment pouvons-nous gérer votre anxiété ? » Je pense que l'anxiété est quelque chose que presque tout le monde ressent, mais nous n'en parlons jamais. Si vous recherchez les symptômes de ce qu'est l'anxiété, il se peut que vous ne mangiez pas, que vous ne fassiez pas votre lessive pendant cinq jours d'affilée et que vous restiez assis là. Il se peut simplement que vous ne répondiez pas à votre téléphone. Il y a tellement de choses, c'est comme une pause, c'est de l'anxiété ? D'accord, je l'ai probablement. Mais personne ne dit : « Non, je ne l’ai pas, c’est la santé mentale, je ne l’ai pas ». Non.'

Chava Vietze (17:49) :
Oui, une partie de cela consiste à éliminer la stigmatisation liée à la santé mentale. Et si vous faites cela sur le lieu de travail, n'est-ce pas ? Si vous travaillez avec une équipe confortable et que vous en êtes réellement capable, et que vous souhaitez partager davantage sur la façon dont vous travaillez le mieux dans ce qui vous donne de l'anxiété ou dans des expériences de travail traumatisantes et des choses comme ça, n'est-ce pas ? Il y a cette idée, encore une fois, avec anxiété que vous puissiez simplement vous y attaquer, n'est-ce pas ? Que tu peux simplement l'arrêter. A penser, ou même ne pas comprendre, plutôt que vous êtes anxieux. Vous dites, je suis nerveux, comment cela s'affiche-t-il ? Je suis excité, comment abordons-nous le stress ? Comment pouvons-nous réellement avancer face au stress et à l’anxiété ? Je pense qu'une grande partie de cela est liée, encore une fois, à la normalisation de la santé mentale, à la réduction de la stigmatisation qui existe, à la prise de conscience que la vie est dure, n'est-ce pas ? Littéralement, la vie est dure. Vous allez vivre des expériences dans votre vie qui sont anxieuses et angoissantes.

Victoria Ferguson (18:48) :
Mais comment pouvez-vous connaître une autre émotion si vous n’avez rien sur quoi la rebondir si vous n’avez pas été nerveux ou effrayé ? Comment sais-tu que tu es bon ?

Chava Vietze (18h55) :
Vous savez, je sais que cela va au-delà du sujet de l'empathie sur le lieu de travail. Mais cela nous ramène à quelque chose dont nous avons parlé très tôt dans notre dernier épisode sur l’éducation. Je pense qu'il existe une industrie énorme et une énorme opportunité pour la politique éducative, et honnêtement, une technologie vraiment géniale pour essayer de bouleverser l'éducation et réellement développer la pleine conscience, l'ouverture et l'empathie au sein d'une école, n'est-ce pas ? à quelque chose avec lequel ils peuvent grandir et l'apporter sur le lieu de travail. C'est tellement drôle que vous parliez simplement de pouvoir parler de vos émotions, mais il y a eu une étude qui a été réalisée dans laquelle un exercice a été réalisé avec des travailleurs de plates-formes pétrolières que je peux référencer et envoyer plus d'informations à ce sujet, c'était un podcast et mon NPR a un exemple où travailleurs des plates-formes pétrolières, des enjeux très élevés, des enjeux très élevés et des taux de mortalité élevés, des taux de blessures élevés, et grâce à un certain nombre d'exercices et de formations, ils ont pu changer la culture, changer la norme du travail sur les plates-formes pétrolières. Et cette industrie pour cette entreprise spécifique d'être capable d'être ouverte pour parler de ses émotions, de comprendre pourquoi elle ressent certaines choses, pourquoi elle a été élevée de certaines manières et de réellement changer et développer plus d'empathie, plus de compassion et plus de capacité à réaliser cela. les émotions sont assez puissantes. Et nous devrions en parler. Et cela a en fait entraîné une réduction des taux de mortalité et des blessures au travail. C’est donc un exemple très noir sur blanc que j’aime utiliser car il a cette corrélation facile dont vous pouvez parler, n’est-ce pas ? Droite. Parce que c'était comme si nous avions fait cela, nous avons intégré les théories psychologiques et la santé mentale et les avons normalisées au sein de cette industrie. Et cela a conduit à une réduction du taux de mortalité.

Victoria Ferguson (20:41) :
Lorsque vous découvrez que vous n’êtes pas seul, cela semble si simple, mais c’est un changement tellement énorme. Parce que même pour moi, je n'ai jamais parlé, par exemple, de ma dépression hormonale qui revenait quelques fois par an, j'en ai parlé à cinq copines, et toutes les cinq avaient la même chose. Mais aucun de nous n’en a parlé auparavant. Nous nous connaissons, pourquoi n'en parlons-nous pas ? Je n'y ai jamais vraiment pensé, j'ai appelé ma mère, pareil. Elle n'y a jamais vraiment pensé. Je me demande comment on peut le changer ? Si cela ne nous vient pas naturellement à l’esprit, comment pouvons-nous mettre en œuvre et entamer ce dialogue ? A quel moment de notre vie pour que ce soit un sujet ? Nous faisons l'amour à l'école, la dernière école de mon fils, certains parents n'étaient pas à l'aise avec cela. Ils n'en voulaient pas. Mais il y avait ce programme vraiment génial qui voulait juste en parler et j'ai inscrit mon fils, et il m'a dit, je ne veux pas y aller, je me dis, ouais, tu le veux. Et après qu'il soit parti, il dit : "C'était vraiment bien". Et je me dis, tous ces enfants qui vont et viennent, ouais, je ne veux pas le faire. Et vous y allez, vous n'êtes pas obligé d'y aller. Non, faisons-les simplement parler et réfléchir, parce que même si cela ne les change pas aujourd'hui, quand votre enfant grandira à un moment donné, il dira : « Oh, je me souviens quand quelqu'un m'a dit ça. Et puis ça va vraiment changer pour eux.

Chava Vietze (21:38) :
Ouais, je veux dire, c'est le cas. Cela commence très tôt. Les étapes de développement que traversent les gens et notre esprit est très puissant, les humains ont tellement de choses et peuvent avoir tellement de contrôle sur leur cerveau et leur état d'esprit, n'est-ce pas ? Cela nécessite un changement d’habitude, cela commence dès le plus jeune âge. Et il y a des normes culturelles, n’est-ce pas. Et cela varie d’une culture à l’autre, d’un pays à l’autre, d’une industrie intéressée. Mais si nous pouvons réellement commencer dès le plus jeune âge pour continuer à favoriser la pleine conscience, en mettant davantage l'accent sur l'intelligence émotionnelle, n'est-ce pas, je me demande pourquoi cela a été le QI, le QI, le QI, n'est-ce pas ? Dur. Toutes ces choses, n’est-ce pas. améliorer les compétences et donner aux gens l’accès aux outils dont ils ont besoin. Et toutes ces choses sont extrêmement importantes. Cependant, nous n'avons pas suffisamment mis l'accent sur l'intelligence émotionnelle et pour la favoriser, je crois qu'il devrait y avoir des cours et probablement dès le collège, le lycée, l'université, sur la manière d'entretenir des relations et sur la façon de développer une pratique de pleine conscience.

Victoria Ferguson (22h40) :
Même comment aimer prendre soin de soi dans une relation, si ce n'est pas pour vous, ou si ce n'est pas bon pour vous, vous n'êtes pas obligé de continuer à essayer. On nous dit toujours à l'école d'être simplement leur ami, même s'ils sont méchants avec les autres enfants. À un moment donné, il y a un moment où vous vous dites, en fait, ce n'est pas pour moi, parce que quand j'entrerai dans l'âge adulte, je me dirai : « ce n'est pas grave qu'ils soient plutôt méchants avec moi », non. tout le monde doit supporter ça. Pour moi, je n'ai pas de 12e année, j'ai une 8e année. J'ai eu mon fils en 9e année. Et j'étais tellement gênée que je n'avais ni diplôme ni niveau d'éducation élevé. Et tout le monde dit : Ouais, mais vous avez un EQ extrêmement élevé. Et il m'a fallu 28 ans pour me dire : « Oh, ouais, cela a probablement été plus bénéfique et cela m'a aidé à faire tout ce que j'ai fait aujourd'hui. Mais comment pouvons-nous changer cela ? Le professeur de mon fils m'a appelé l'année dernière et ils me disent, vous savez, si vous parlez à Alex, il pourrait peindre un tableau avec ses mots, mais si je lui dis de le mettre sur papier, il n'est pas si génial que ça. Et je me dis : « eh bien, je suis désolé, il sera probablement un entrepreneur quand il sera plus âgé. Et je ne peux pas être en colère contre ça. Parce que pour moi, je n'ai pas de 12e année donc je ne peux pas m'attendre à ce qu'il soit brillant à l'école. Je m'assure de prêter attention à lui en personne, s'il sent qu'il manque quelque chose, j'y travaillerai. Mais parce que peut-être qu'il ne voulait pas passer 10 minutes supplémentaires à écrire cet essai, alors qu'il pourrait ensuite me le dire à voix haute, je ne vais pas vraiment m'en vouloir. Cela change, vous savez, quand nous passons de l'école à ensuite, vous devez savoir ce que vous voulez faire quand ils doivent aller à l'université ou au collège, ils doivent entrer dans ce marché du travail, cette précipitation ne fera jamais mon l'enfant soit en fait la meilleure version de lui-même. Mais s'il s'enregistre avec lui-même, il est en phase avec lui-même, il peut choisir un lieu de travail qui a peut-être un leadership avec un point de vue compatissant plutôt que d'être forcé à faire quelque chose qu'il pense aimer ou qu'il pense devoir faire, parce que c'est pour cela qu'il était le meilleur de l'école finale. Mais ce n'est plus la vraie vie.

Chava Vietze (24h10) :
Ouais. Je veux dire, j'espère qu'au moment où votre fils entrera réellement sur le marché du travail, quel que soit le moment, nous aurons pu faire des pas substantiels vers une nouvelle vie, dans un monde avec des lieux de travail plus holistiques. qui favorisent vraiment les soins personnels, le développement professionnel et personnel et, à bien des égards, une philosophie plus collective, n'est-ce pas ? Nous vivons dans une culture très individualiste, du moins aux États-Unis. Encore une fois, nous vivons dans une culture très individualiste, et les philosophies que nous suivons se rapportent beaucoup à l'individu et moins à la santé collective de nos collègues et de nos nos amis, nos voisins et les autres citoyens qui vivent autour de nous, mais encore une fois, je pense que vous constatez ce changement. Je pense qu’il existe une formidable opportunité pour que de nouvelles entreprises viennent et bouleversent vraiment ce qu’est le travail ? Que cela signifie la santé mentale, les startups et ce genre de choses, que cela signifie simplement démarrer des organisations vraiment riches, et encore une fois, l'empathie, l'adaptabilité, le travail à distance, donner des opportunités, développer davantage de compétences générales et de leadership. J'espère que lorsque votre fils sera prêt, nous serons dans un bien meilleur endroit.

Victoria Ferguson (25:29) :
En fait, nous en avons parlé hier, je me suis dit : « Tu auras ton diplôme en 2025 ? D'accord, c'est le moment idéal pour mettre tout ça ensemble. Mais même à l'heure actuelle, tant que nous travaillons dans la même direction, même si c'est quelque chose d'aussi simple que le comportement compétitif au sein de la main-d'œuvre, cela me fait un peu peur, parce que, pour moi, cela est basé uniquement sur l'insécurité de quelqu'un ou l'idée que si quelqu'un obtient une augmentation ou une promotion, cela signifie que je suis inférieur à, mais ce n'est pas le cas, si quelqu'un d'autre est récompensé pour son éthique de travail, nous devrions également le célébrer. Parce que si j'étais récompensé pour mon éthique de travail, je voudrais être célébré et non détesté. Alors, quand je regarde mon fils et que je regarde l'avenir, et que je me dis : « D'accord, si au moins d'ici 2020, nous avions l'état d'esprit de pouvoir célébrer les autres et de ne pas penser que cela prend pour ma tasse, c'est je réponds au strict minimum à ce que je veux sur le marché du travail, en particulier dans ma propre entreprise. Je veux dire, mon fils veut vraiment m'aider avec la mienne, ce qui est génial. Mais je pense donner le ton au dialogue. Les conversations que j'ai avec mon fils sur le travail, les loisirs et la vie sont peut-être inconfortables pour lui. Mais maintenant, nous en sommes au point où il me dit des choses comme : comment vas-tu, tu n'as que 12 ans ? Et puis c'est comme si j'avais tellement de chance, comme non, je pense que j'ai travaillé très dur pour que vous ayez un point de vue compatissant. Parce que lorsque les gens disaient des choses, ou quoi que ce soit à propos de moi et de lui, je lui expliquais tous mes sentiments : « Je ressens ceci, je ressens cela ». C'est pourquoi », et chaque jour, j'expliquais comment je me sentais mieux. Je me dis : Écoutez, quelqu'un peut dire que quelque chose n'allait pas m'affecter à long terme, je vais le parcourir, je vais comprendre pourquoi je ressens cela, pourquoi cela me dérange. Et donc lui, quand il était victime d'intimidation à l'école, je lui disais : "Eh bien, pourquoi ne les repousses-tu pas ?" Et il répond : « Eh bien, non, parce qu'ils rentrent à la maison, leur mère sera aussi triste que toi. Et je ne veux pas ça pour eux. Et je me suis dit, d'accord, ne fais pas ça. Tu as raison. Merci de m'avoir surveillé au même moment où j'essayais de vous contrôler. Et c'est juste que si nous dirigeons toujours depuis l'enfance, ce sont les seuls qui le seront dans le futur, nous allons mourir. Nos enfants seront l'avenir, ils seront nous dans le futur. Alors pourquoi ne pas y consacrer du temps ?

Chava Vietze (27:14) :
Je sais que nous avons une empreinte à laisser. Et nous avons beaucoup de travail à faire. Mais j'espère encore une fois, je pense que c'est vraiment effrayant, parce qu'il y a tellement de choses à faire. Cependant, nous pouvons en découper de petits morceaux. Oui, je pense que nous devons changer radicalement les politiques sociales et publiques à bien des égards. Je pense que l'industrie privée et les entreprises privées peuvent montrer la voie à bien des égards, car vous lancez une organisation et vous pouvez embaucher des gens, ce qui signifie qu'ils vous admirent, ce qui signifie que vous les formez et formulez des idées qui leur permettront ensuite de lancer une entreprise, ils vont mettre à profit leurs expériences dans leurs entreprises. Les gens doivent donc se rendre compte qu'ils ont un impact plus important qu'ils ne le pensent, même s'ils vivent dans une petite ville ou s'ils débutent tout juste leur carrière, vous avez la capacité d'avoir un impact important. Et nous devons réfléchir à la façon dont nos efforts combinés peuvent avoir un impact aussi important à l’avenir.

Victoria Ferguson (28:09) :
Chaque impact important a une très petite empreinte initiale. Et nous devons le faire.

Chava Vietze (28:13) :
Vous devez faire le premier pas, n'est-ce pas. Quelle que soit la manière dont vous faites cela, que cela signifie que vous faites du bénévolat, que vous offrez de l'aide à votre collègue, ou que vous le faites à la maison, n'est-ce pas, avec une éducation et une aide pour normaliser la santé mentale de votre propre fils. Encore une fois, cela revient en quelque sorte à l’ensemble du podcast, n’est-ce pas ? « L'empathie partout. » Genre, qu'est-ce que ça veut dire ? Cela signifie littéralement partout.

Victoria Ferguson (28:37) :
Eh bien, votre empathie ne devrait pas s'arrêter. Si vous ne vivez pas dans un certain pays, cela ne devrait pas se terminer par « Oh, je ne suis qu'au Canada ». C’est donc là que va mon empathie. » Non, l’empathie est littéralement partout. C'est l'air que je respire. Pour moi, l'empathie et les sentiments sont ma monnaie. C'est plus précieux qu'un dollar ou une pièce d'or parce que je pourrais essayer de le gagner de n'importe quelle manière, mais il faut vraiment travailler dur pour réellement développer une bonne empathie et savoir comment l'utiliser réellement. Ce n’est pas le cas, je pensais que c’était du bon sens, j’ai appris en 2020 que ce n’était pas le cas.

Chava Vietze (29:03) :
C'est un développement et une réalisation de soi. Et la vie, aussi cliché que cela puisse paraître, la vie est véritablement un voyage. Et nous voyons la vie changer encore plus rapidement cette année, avec tout ce qui se passe et tous les facteurs de stress que nous vivons, et écoutez, je veux être vraiment positif. J'espère qu'il y aura des points positifs qui ressortiront de tout cela, j'espère que nous pourrons vraiment repousser les limites en termes de création de modes de vie plus holistiques et très ancrés dans une bonne éthique, n'est-ce pas ? Et avoir une très bonne moralité et de l'empathie, de la compassion, de l'adaptabilité, de la croissance, des relations, tout cela est important. Augmentons la longévité des gens.

Victoria Ferguson (29:46) :
Eh bien, c'est juste ça. Si nous voulons vraiment avoir nous-mêmes un bel avenir. Nous ne pouvons pas simplement nous attendre à ce que tout nous appartienne et vouloir que tout nous appartienne, mais nous devons également le vouloir pour les autres. Parce que si tout le monde autour de vous n’a rien et que vous avez tout, vivez-vous vraiment ? Non. Alors pourquoi ne pas nous concentrer sur l’obtention de tout le monde et vous réaliserez que ce que vous avez est suffisant. Et vous pourrez réellement prendre du recul, prendre un moment, respirer, regarder ce que vous faites et vous dire, vous savez ce que c'est assez bien, je n'ai pas besoin de tout pour me sentir bien. Il s'agit plutôt de ça. Et c'est pourquoi pour moi, même avec des soins de la peau, tu peux être la plus belle personne, regarde-toi dans le miroir et si tu ne te sens pas très bien à l'intérieur, tu ne verras pas ça. Donc pour moi, les soins de la peau et les soins personnels vont de pair, car pour bien paraître, il faut se sentir bien. Et si vous regardez certaines personnes qui ont confiance, c'est l'ingrédient clé, il ne s'agit pas vraiment de ce qu'il y a à l'extérieur, mais de ce qui à l'intérieur qui les poussera à réellement faire une différence, à faire un changement ou à faire quelque chose. Et je ne peux pas vous dire que si je n'avais pas Alex à 15 ans, je ne sais pas si je serais là à 28 ans. Mais parce que j'ai dû traverser une partie très difficile de ma vie, alors Au début, chaque fois que quelqu'un arrive et s'en va, je peux gérer le fait que j'ai vécu pire. Et même si cela semble horrible, c’est une bénédiction déguisée. J’espère donc que 2020 sera une bénédiction déguisée. Aussi regrettable que soient toutes ces choses, nous ne pouvons qu’espérer qu’il y ait autant de marge de croissance. Nous partons essentiellement de la case départ, construisons-le correctement cette fois.

Chava Vietze (31:03) :
Il faut avancer. Et il y a malheureusement beaucoup d’inégalités, et je pense qu’à bien des égards, certaines personnes commencent tout juste à s’en rendre compte.

Victoria Ferguson (31:14) :
Il n'est jamais trop tard pour s'en rendre compte, je comprends que les gens pensent probablement cela, mais tant que vous y arrivez, je me fiche du temps que cela vous a pris, je suis juste content que vous y soyez arrivé. Pas de jugement pour tout ce temps passé, si vous êtes prêt à dire : « Écoutez, c'est ce que j'ai fait de mal de cette façon, voyez différemment. Peut-être que j'ai mené cette voie dans mon bureau au cours des 10 dernières années, mais c'est ce que je veux faire. Et vous avez, vous savez, vos objectifs à court terme, à moyen terme et à long terme sur la façon dont vous voulez changer les choses, c'est suffisant pour commencer, ça ne va pas être parfait, vous allez découvrir ce dont chacun a besoin différemment, Surtout avec les gens qui travaillent à la maison et qui reviennent ensuite, je pense que les gens vont changer leur idée de ce qu'ils sont prêts à supporter au travail. Je veux dire, j'ai travaillé dans le cinéma, nous avons travaillé tellement d'heures par semaine, nous avions raison ou nous avons montré une série consécutivement. Et puis maintenant, je ne sais plus si je veux encore faire du cinéma. Parce que je veux avoir une vie plus familiale et tu réalises ce que tu manques. Donc je veux dire, même ce petit incident dans ma réalité, il y aura cela partout pour tout le monde. Les entreprises ont dit que vous ne pouvez pas travailler à domicile et que ce n'est pas comme ça que vous devez travailler à domicile. Et maintenant, ils ne peuvent plus dire que vous ne pouvez plus travailler à domicile.

Chava Vietze (32:08) :
Oh, oui, cela va changer radicalement, les organisations, pour beaucoup, il y a tellement de grandes entreprises qui sont déjà passées au travail à distance. Et franchement, ils vont travailler à domicile pendant un an, un an et demi, nous ne reculons pas. Il s’agit donc plutôt de réfléchir de manière critique, réfléchie et compatissante à l’avenir du travail et de nous impliquer. Ça y est, à ce stade, vous devez monter à bord, vous devez monter à bord. Sinon, comme vous l'avez dit, les gens vivent des moments où ils se rendent compte qu'ils n'ont pas besoin de travailler 80 heures par semaine pour réussir, qu'ils peuvent avoir une vie familiale, une vie professionnelle, c'est une question de l'état d'esprit et de la façon dont nous pouvons obtenir ce genre de succès que je souhaite personnellement y examiner.

Victoria Ferguson (32:57) :
Eh bien, c'est juste ça, je pense, si vous êtes curieux, comment puis-je voir si j'ai de l'empathie ? Ou comment puis-je savoir, essayer de tâter le terrain, ce que vous pouvez faire pour le travail, pour la maison, pour les amitiés, pour quoi que ce soit, demandez-vous toujours : « serais-je prêt à mettre ça pour moi, mon enfant ou ma famille? Et si la réponse est non, vous ne devriez probablement pas faire subir cela à quelqu’un d’autre. Seriez-vous prêt à travailler 100 heures par semaine, à ne jamais voir votre famille, à ne pas vraiment vous marier ou à avoir des enfants juste pour ce travail ? Eh bien non, parce que maintenant je suis ici et je suis marié. J'ai ça. Alors non, je ne le supporterais pas. OK, eh bien, supporteriez-vous que quelqu'un soit tué pour quelque chose qu'il n'a pas fait, ou même pour une offense qui mérite quelque chose comme ça ? Eh bien non, je ne supporterais probablement pas ça avec mon enfant. Eh bien, c'est probablement la réponse. Alors vous avancez et vous faites le contraire. Pour développer l’empathie, vous devez réaliser que ce sont là des questions difficiles. Je vais me demander, je vais être brutalement honnête, je ne supporterais pas ça, donc je ne devrais pas obliger quelqu'un d'autre à supporter ça. Et c'est là que j'ai lu toutes mes questions, j'ai posé cette question pour moi, pour Alex, non, pour ne pas la faire à quelqu'un d'autre. Même la personne au travail, est-ce que je la traiterais de la même manière qu’elle m’a traité ? Non, parce que je sais que je n'aime pas ça, donc je ne leur ferais pas ça, peu importe ce qu'ils me font. Et j'ai toujours, quoi qu'il arrive, je me suis vérifié moi-même sur cette question, et je pense que quiconque au travail ou en dehors du travail pose cette question et vous pouvez au moins essayer de construire une perspective avec empathie plutôt que de simplement diriger comme vous ne vous mettez pas à leur place.

Chava Vietze (34:08) :
Ouais, je pense que pour tous ceux qui écoutent et essaient de comprendre cela, c'est ce que vous avez résumé, c'est se mettre au défi, sortir de son genre de monde, de son environnement habituel, n'est-ce pas ? Parlez aux gens, obtenez des commentaires et marchez à la place des autres, examinez vos propres préjugés et examinez les préjugés des autres. C'est là que ça commence.

Victoria Ferguson (34:27) :
Ouais, nous avons juste besoin d'un point de départ. Nous ne vous disons pas comment tout faire. C'est juste par où commencer ? C'est probablement une bonne façon de procéder.

Chava Vietze (34:32) :
Oui. démarrez la conversation et démarrez-la maintenant ! Aujourd'hui.

Victoria Ferguson (34:40) :
Eh bien, j'adore parler avec vous, c'est tout ce que nous avons pour aujourd'hui. Si quelqu'un veut faire référence à ces deux podcasts, ils sont tous les deux excellents. J'adorerais te reparler car je pourrais discuter avec toi pour toujours.

Chava Vietze (34:55) :
Ouais, cela a été absolument merveilleux. Merci beaucoup, j'ai hâte d'écouter les prochains épisodes également qui arrivent.

Victoria Ferguson (35:04) :
Je suis tellement excitée, et celles-ci sont vraiment importantes parce qu'en ce moment, la question se pose : comment pouvons-nous nous gérer nous-mêmes ? Et comment gérons-nous le travail ? Parce que c’est vers cela que nous essayons de revenir. Ces deux sujets sont donc très importants et je suis très reconnaissant que vous nous rejoigniez aujourd'hui.

Chava Vietze (35:16) :
Merci beaucoup. Ouais, ça a été un plaisir.

Victoria Ferguson (35:19) :
Merci salut. Nous apprécions profondément que vous soyez à l’écoute du podcast Empathy Everywhere. Si vous souhaitez vous connecter davantage, vous pouvez nous trouver @EmpathyEverywhere @East29th sur les réseaux sociaux, ou vous pouvez nous consulter sur www.East29th.com

More Stories