• Empathy Everywhere,
  • Podcast

31.03.2021

L'EMPATHIE PARTOUT - E02 'L'EMPATHIE À TRAVERS LE LENTILLE DE LA COMPASSION' AVEC CHAVA VIETZE

by

Featured image for L'EMPATHIE PARTOUT - E02 'L'EMPATHIE À TRAVERS LE LENTILLE DE LA COMPASSION' AVEC CHAVA VIETZE

E02 - 'L'EMPATHIE À TRAVERS LE LENTILLE DE LA COMPASSION' AVEC CHAVA VIETZE

Victoria Ferguson (0:00) :
Vous écoutez le podcast Empathy Everywhere. Je suis votre hôte Victoria Ferguson, la fondatrice d'East 29, où nous établissons un dialogue conscient qui relie à la fois la sensibilisation à la santé physique et mentale derrière le mouvement Clean Beauty, tout en combinant de nouveaux soins de la peau avec des soins personnels pour construire un mouvement qui incarne étant plus doux à l'intérieur, à l'extérieur.

Il s'agit de l'épisode deux « L'empathie à travers le prisme de la compassion » avec Chava Viteze. Chava est une consultante en startup avec des années d'expérience dans le domaine de la technologie, qui a passé la dernière année à explorer la psychologie, la santé mentale et le mentorat. Sa mission est d'accroître la diversité et l'inclusion avec une perspective axée sur l'empathie. Et des secteurs historiquement dominés par les blancs et les hommes, comme la technologie, le capital-risque et les startups. Alors bienvenue. Je vous remercie d'être venus aujourd'hui! J'ai vraiment hâte de discuter. Nous avons deux épisodes ensemble, ce sera notre premier, évidemment,

Chava Vietze (0:51) :
Merci beaucoup de m'avoir reçu ! Oui, j'ai vraiment hâte de parler de compassion, de comment développer l'empathie et de où cela commence. Et s'il y a un moment dans l'histoire... en ce moment même, alors que nous vivons une pandémie mondiale, alors que nous vivons une crise économique, un mouvement pour les droits civiques, et que nous sommes tous chez nous pour la plupart d'entre nous, beaucoup d'entre nous sommes toujours à la maison, et passer beaucoup plus de temps aux quatre coins de notre maison, cela nous donne l'occasion d'être plus introspectifs. Et c'est comme si, à tout moment, c'était le moment de réfléchir à notre propre compassion, à notre propre compassion pour les autres, et de développer plus d'empathie pour le monde, pour tout le monde.

Victoria Ferguson (1:31) :
S’il y a un moment, c’est bien maintenant. Je veux dire, lorsque nous avons commencé le COVID, en mars, et que nous passions du temps à la maison, j'ai eu l'impression pendant la majeure partie de ma vie d'adulte que l'empathie et la compassion étaient du bon sens ou, vous savez, liées au bon sens. Mais j'ai appris, vous savez, assez rapidement que ce n'est pas le cas, et c'est quelque chose dont je pense que si nous ne le mettons pas en œuvre dans nos systèmes scolaires, c'est quelque chose dont nous devrions parler à une échelle beaucoup plus grande pour les besoins quotidiens de base, simples. besoins. Si vous faites preuve d'empathie et de compassion et que vous dirigez de ce point de vue, que ce soit au travail ou à la maison, j'ai l'impression que nous pouvons gérer beaucoup de choses, peut-être d'une manière plus efficace et plus calme, au lieu d'agir simplement de manière pure. paniquez lorsque quelque chose survient auquel vous ne vous attendez pas.

Chava Vietze (2:14) :
Exactement. Maintenant, si vous entrez dans un magasin, j'y pense encore plus. Parler avec un caissier, ou vous allez au bureau de poste, et vous parlez à quelqu'un au bureau de poste, ou vous êtes dans un restaurant et vous vous éloignez socialement, et vous essayez de trouver la meilleure façon d'agir ? Dois-je être à six pieds de cette personne ? Dois-je porter un masque tout le temps, vous n'avez aucune idée de ce qui se passe à l'autre bout du fil. Et si vous parvenez à vous sortir d'une situation, disons que quelqu'un vous répond d'une manière à laquelle vous ne vous attendiez pas ? Est-ce négatif ou que considérez-vous comme agressif ? Et plutôt, maintenant les gens sont à la maison, les parents sont à la maison, s'occupant des enfants tout en travaillant tout en essayant de mener leur propre vie, et il est temps pour nous d'être à nouveau là, d'être ouverts à une nouvelle façon. de réfléchir et d'écouter davantage. Et grâce à cette expérience, lorsque vous vivez des expériences, vous développez plus d’empathie. Et je pense que le monde entier vit une expérience entièrement nouvelle qui, j'espère, développera réellement plus d'empathie envers les gens.

Victoria Ferguson (3:29) :
J'ai l'impression qu'avec ce changement, nous ne pouvons presque pas ne pas développer de l'empathie, car lorsque nous parlons, par exemple, peut-être que vous et moi sommes en bonne santé, mais que quelqu'un dont le système immunitaire est affaibli, même si nous allons bien, nous portons un masque pendant eux. Il s’agit donc même de quelque chose d’aussi simple que de comprendre cette perspective. Si nous pouvons retirer quelque chose de cette pandémie mondiale et l’appliquer à d’autres domaines, à quel point ce monde pourrait-il être encore plus beau ? Si nous envisageons simplement nos voisins pendant une pandémie mondiale, comment pouvons-nous modifier notre vision de nos voisins passés et après la pandémie mondiale ? Nous allons avoir un effet d'entraînement pendant un certain temps. Mais si nous pouvons continuer à utiliser peut-être certaines de ces directives simples que nous apprenons en ce moment, je pense qu'avec le recul, cela aurait pu être quelque chose dont nous avions besoin dans le monde autant que ce n'est pas ce dont j'aurais aimé avoir besoin, parce que c'est assez intense. Lorsque nous sommes assis à la maison, les gens ont plus de temps pour prendre soin d’eux-mêmes. Des gens m'ont demandé : « Que faites-vous pour prendre soin de vous ? » Quelle est votre version des soins personnels ? et des amis m'ont admis : « Je ne sais pas quoi faire quand il s'agit de prendre soin de moi. Je suis doué pour prendre soin des autres, mais quand il s'agit de prendre soin de moi, j'ai pu l'ignorer en sortant, en buvant, en m'amusant ou même simplement en allant travailler toute la journée tous les jours' et en n'ayant pas le temps pour soi pour pouvoir le passer, mais quand tu es à la maison, seul/en famille, tu as toutes ces minutes/moments pour penser "Je peux mieux prendre soin de moi, un peu comme avoir un miroir dans la maison". devant vous à tout moment alors qu'avant vous aviez vos oeillères. Et je pense toujours à quand j'ai mon fils très jeune, il est mon miroir chaque fois que je le ferais, il le ferait en retour et je me dis : "Ce n'est probablement pas bon." Et je ne peux pas vous dire de prendre soin de vous ou vous apprendre à faire des choses simples. Si vous me regardez, je ne fais rien d'entre eux. Donc il était un rappel constant, c'était cool pour moi. Mais quand vous n'avez pas d'enfants, ou que vous n'avez pas ces choses devant vous, vous n'avez que vous-même et vos pensées, et je suppose que beaucoup de gens ont fait une belle promenade dans le passé et ont continué petits rendez-vous avec eux-mêmes pendant COVID. Et j'espère qu'ils ont pu apprendre à se connaître à un niveau plus profond, car nous ne pouvons rencontrer personne d'autre à un niveau profond si nous ne nous y sommes pas rencontrés.

Chava Vietze (5:28) :
Ouais, ce sont des points merveilleux. Je pense que les gens ont peur en ce moment, il y a beaucoup d'anxiété en ce moment. Et il y a beaucoup de gens qui ont supprimé le bruit, non ? Disons que vous avez supprimé le bruit de pouvoir sortir et voir vos amis, de pouvoir voyager, de pouvoir, à bien des égards, c'est parfois échapper aux facteurs de stress de votre vie, et vous ne le faites pas. je n'ai plus ça. Et vous êtes à la maison avec vous-même et vous êtes capable d'être introspectif. Et au moins pour moi, ce que j'ai réalisé, c'est que je suis une personne très compatissante, je viens d'une famille qui a vraiment nourri cela. Nous pouvons donc revenir à la manière dont les gens vivent leur développement, n’est-ce pas ? Et il y a comme cette nature contre l'éducation, et l'éducation est une grande partie de cela, et l'environnement dans lequel vous avez grandi ou vous entourez et vraiment votre personnalité ressort et la façon dont vous traversez la vie. J'ai toujours été élevé dans un environnement très compatissant, pour veiller aux autres, pour penser que lorsque je vote, je ne vote pas pour moi-même, mais pour les personnes marginalisées ou les plus vulnérables. Mais il y a toute une partie de cela, que j'ai réalisé que je n'avais pas nécessairement intériorisée, qui était de la compassion pour moi-même, n'est-ce pas ?

Victoria Ferguson (6h40) :
Nous sommes tout le temps très inquiets pour les gens qui nous entourent.

Chava Vietze (6:43) :
Absolument. Droite.

Victoria Ferguson (6h45) :
Je n'ai jamais vu mes parents me regarder et me dire "Assurez-vous que vous vous souciez vraiment de vous", ce n'est pas mal qu'ils ne l'aient pas fait, mais à l'avenir, est-ce que je veux enseigner cela à mon fils ? Absolument. Cela revient au fait que vous ne pouvez pas verser d'un récipient vide, que vous ne pouvez pas le donner à quelqu'un alors que vous n'avez plus rien à donner. Alors ma seule amie disait qu'elle prenait soin de sa mère. Et même si cela la rassasie un peu, c'est toujours à la fin de la journée, elle ne se le rend pas. Et je pense que nous avions tous besoin de ce rappel que nous devons prendre soin de nous à tout moment. Et pour moi, j'ai perdu le goût de travailler dans le cinéma, je travaillais tellement d'heures, et je rentrais à la maison et je préparais à manger pour mon fils et préparais ses affaires. Et c'était soit à cause d'Alex, soit à propos du travail. Il n’y avait pas d’heure réelle à Victoria. J'ai donc commencé ma routine de soin, quand ai-je le temps de prendre soin de moi ? Eh bien, j'ai trois minutes le matin. Et j'ai trois minutes le soir où je me regarde dans le miroir, pourquoi ne pas commencer à dire des choses positives, ou parler de ce sur quoi je dois travailler pendant le temps que je passerais à me regarder dans le miroir matin et soir. ... c'est à ce moment-là que je suis devenu vraiment réel avec moi-même. Et ça a en quelque sorte évolué. Je pense que j’ai vraiment eu de la chance de penser aux choses de cette façon. Mais c'était mes seules minutes sans enfant, je n'étais pas au travail et c'était tout ce que j'avais. C'était suffisant au début, maintenant je réserve 20 minutes chaque matin et je reste là avec mes pensées. Parfois je finis par pleurer, ce n'est même pas un mauvais cri. C'est juste que je laisse échapper toutes ces émotions que j'ai intériorisées et retenues et que je n'avais pas réalisé. Et pareil avec le fait d'avoir un bébé très jeune, j'ai évidemment évolué, c'était génial, mais quand j'ai dû revivre certains de mes souvenirs obscurs, en fait, pendant COVID, j'ai eu une semaine d'affilée à pleurer. Et ce n'était pas parce que j'étais triste, j'avais juste effacé beaucoup de souvenirs et beaucoup de moments difficiles, c'était comme "maintenant, j'ai envie de les laisser partir". Parce qu’il était temps de vraiment prendre soin de moi. Quand vous travaillez dans le cinéma et que vous avez un enfant comme s'il n'y avait pas de temps pour moi, c'est comme un temps pour moi parce que mes enfants me demandent toujours / font toujours quelque chose ou je prépare toujours ce dont j'ai besoin pour le prochain jour de travail. . Et mes week-ends seraient vraiment petits. Mais COVID m’a donné le temps de guérir de tous mes traumatismes à l’adolescence et au début de l’âge adulte. À 27 ans, j'ai dit : « Oh mon Dieu, j'ai l'impression de savoir enfin qui je suis. Je sais enfin ce que je fais. Je sais que tout ce que j'ai vécu m'a appris qui je suis aujourd'hui. Mais c’est toute cette perte de moi-même pendant COVID. Honnêtement, c'est à cela que ressemble et ressemble la paix intérieure parce que j'ai eu le temps de la traiter.

Chava Vietze (8:57) :
Ouais, merci beaucoup d'avoir partagé cela parce que c'est un voyage tellement incroyable que nous faisons. Et vous avez vécu ce voyage à une époque où, pour de nombreuses raisons, le monde s’effondre dans de nombreux domaines différents. Vous avez dit quelque chose de vraiment très important qui, à mon avis, c'est quand les gens disent "Je ne sais pas par où commencer". Ils ne savent pas comment commencer à prendre soin d'eux-mêmes. Peut-être qu'ils sont parents, qu'ils travaillent et qu'ils sont aussi enseignants et qu'ils essaient aussi de prendre soin d'eux-mêmes et d'entretenir leurs amis et toutes ces différentes choses dans ce monde en ce moment. Mais ce que vous avez dit, c'est que vous avez commencé avec trois minutes. Et l’essentiel est qu’il vous suffit de commencer quelque part. Ce que j'ai trouvé et au cours de cette année seulement, il y a eu, je pense, littéralement des chiffres comme plus de 1000 télésanté ou santé mentale comme les applications de pleine conscience et des choses comme ça, qui ont fait surface et ont été investis récemment. Et ce qui est génial avec certains d'entre eux, qu'il s'agisse d'espace libre, de calme ou de lumière noire, il y en a tellement, ils vous permettent de commencer très petit. Et si vous ne savez pas où trouver ces outils, c'est le moment car il y a tellement d'options, choisissez-en une. Et même en commençant par une minute le matin, deux minutes, trois minutes, en augmentant tout au long de vos journées ou semaines pour vous accorder ce temps. Vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit, vous pourriez simplement dire : « Je vais me réveiller le matin et faire trois minutes d'une sorte de méditation ou d'auto-compassion ». En fait, je parlais avec un psychologue il y a quelque temps pour apprendre à avoir plus de compassion envers moi-même. Et il a dit, très crûment : "Est-ce que tu te dis parfois que tu t'aimes ?" Parce que vous le dites aux autres, vous accordez de la compassion aux autres. Mais est-ce que vous vous regardez littéralement dans le miroir et dites : je m’aime ?

Victoria Ferguson (10:43) :
Nous vivons une période vraiment étrange où nous parlons des gens, du genre « tu dois, tu sais, te parler plus gentiment », mais en même temps, si quelqu'un se présente et dit : « Je pense que je suis super, j'aime ce que je fais, je suis fière de moi ou je suis vraiment jolie », alors nous leur en faisons tous aussi des conneries pour être si « pleines d'elles-mêmes ». Alors, comment pouvons-nous trouver cette fine ligne entre « c'est bien d'être et c'est bien d'être fier de soi » ? Les médias sociaux sont un véhicule très intéressant qui vous permet de féliciter quelqu'un ou de vous-même ou de démolir quelqu'un et je trouve que parfois nous voulons que les gens soient à sens unique, mais quand ils le font, nous leur disons : « Non, vous devriez ». Ce ne sera pas comme ça. Je pense que lorsque vous grandissez, vous êtes jeune et vous essayez de comprendre et c'est le complexe des allers-retours. Personnellement, je n'aime pas que nous nous disions : « Oh, non ». , tu es rassasié toi-même. Si quelqu'un me dit : « Je me sens bien aujourd'hui, j'adore ma tenue ». Je suis tellement pour ça, ça me rend tellement heureux quand quelqu'un peut être lui-même en confiance. Pour ma part, c'est bizarre à dire... mais quand on se maquille, on ne veut pas être plus beau qu'un acteur. Et ce n'est même pas votre préférence. Vous voulez que les gens se sentent à l'aise avec vous et vous voulez également avoir l'air de savoir ce que vous faites. J'essayais donc toujours de trouver ma place, où je prends suffisamment soin de moi pour être calme, je me sens en confiance, ils peuvent dire que j'ai confiance en ce que je fais mais je n'ai pas trop confiance en qui. Je suis. Et c'est moi, je veux juste être là pour m'assurer que la journée se passe bien et qu'elle se déroule correctement. Et j'ai fait mon travail. Et j'ai adoré ça. Mais il y aura évidemment des gens qui vous regarderont et vous savez, je ne me suis jamais maquillée au travail parce qu'ils ne voulaient pas en faire trop, même si j'étais maquilleuse. Et pour moi, c'est un jeu un peu idiot. Mais en fin de compte, il faut simplement essayer de s'assurer que tout le monde se sente à l'aise, mais où est la ligne pour s'assurer que les autres se sentent à l'aise et les lignes où je me sens à l'aise en même temps ? Pour moi, c'est à ce moment-là que je me suis dit : « tu sais quoi, si ça te rend heureux, fais-le et si quelqu'un ne t'aime pas pour ça, je ne peux finalement rien faire, je continuerai quand même à l'aimer, parce que qu'ils ne m'aiment pas en dit plus sur leur relation avec eux-mêmes que sur moi personnellement. Et il m’a fallu beaucoup de temps pour vraiment comprendre cela. Mais ayant un fils qui ira au lycée dans deux semaines, il a été confronté à ces situations que je vois aussi très clairement dans ma propre vie. Et j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'apprends une chose, il n'en a jamais parlé dans sa vie et j'ai pu lui apprendre tout de suite parce qu'il est juste après moi à chaque fois. J'avais l'habitude de penser que je ne m'aimais pas souvent et puis on en arrive au point : comment un jeune de 12, 14, 16, 20/21 ans peut-il savoir avec autant d'assurance qu'on ne s'aime pas alors qu'on l'a fait. Vous n'avez même pas encore vraiment rencontré qui vous allez devenir ? Alors, quand j'avais 27 ans, juste avant mes 28 ans, je me souviens avoir finalement pensé "oh mon Dieu, j'ai l'impression que c'est qui est Victoria et j'aime vraiment cette personne". Puis mon fils est rentré à la maison en pleurant et il disait : « Je me déteste ». Et je me dis : Qu'est-ce que tu veux dire, tu te détestes ? Et il m'a dit : "Eh bien, tout le monde à l'école me déteste !" Et j'ai dit sans détour : « Comment peux-tu te détester alors que tu ne t'es pas encore rencontré ? Comment quelqu'un qui ne s'est pas rencontré peut-il savoir qu'il ne vous aime pas, si vous n'êtes même pas encore celui que vous êtes censé être ? Vous grandissez, vous évoluez. Et il s'est arrêté net dans son élan et il n'a jamais rien dit de négatif sur lui-même. Et quand les autres disent quelque chose à son sujet, il répond : « Eh bien, ils ne savent pas encore qui ils sont et ils ne me connaissent pas, donc ils ne peuvent pas me détester. » Et c'était ce changement de "Oh mon Dieu, j'ai appris quelque chose et je l'ai exprimé à mon fils de 12 ans, puis il a appris quelque chose que je veux dire, j'aurais aimé savoir quand j'avais 12 ans. J'aurais aimé savoir que je n'en avais aucune idée". qui j'allais être parce que j'étais tellement confiant en disant "C'est moi!" Non, ce n'est même pas proche de qui je suis aujourd'hui, ce que je trouve drôle, mais je pense que ce sont les expériences que nous vivons même, vous savez, même en vieillissant.

Chava Vietze (13h55) :
Ouais. Eh bien, vous avez abordé plusieurs choses différentes. On s'est demandé : « Pourquoi devons-nous nous censurer ? ou notre propre confiance ? C'est vraiment quelque chose qui est ancré dans notre société : on ne peut pas être exagéré ou si vous êtes une fille et que vous êtes vieille, vous êtes autoritaire ou quelque chose du genre au lieu d'être peut-être charismatique, très organisé ou d'être capable de déléguer. Je pense que nous devons continuer à briser ces stéréotypes. Nous devons, pour avancer, être capables de réfléchir à la façon dont nous discutons de nous-mêmes et des autres et de réaliser que nous devons développer la confiance et que nous devons développer la confiance des enfants beaucoup plus tôt. . Je pense que nous devons procéder de différentes manières. Je pense que nous devons faire cela dans les systèmes éducatifs. Vous savez, je pense que les écoles ont besoin d'examiner la politique et les programmes éducatifs et de voir comment pouvons-nous nous assurer que nous traitons les enfants de manière égale, équitablement, avec compassion et leur apprenons la pleine conscience et l'amour-propre dès le plus jeune âge, afin qu'ils Nous traversons ces étapes de développement très difficiles, ils savent que c'est bien d'être différent, ce n'est même pas bien, il faut célébrer leur, vous savez, leur caractère unique. La concurrence, vous savez, c'est que nous vivons en société, n'est-ce pas ? C'est très compétitif. Beaucoup d’entre nous vivent dans des sociétés individualistes qui sont, encore une fois, individualistes et donc compétitives. il s'agit avant tout de passer à l'étape suivante. Et il s’agit moins de prendre soin les uns des autres. Votre identité est dans votre carrière et dans votre statut, votre richesse, mais ensuite vous devez regarder les autres choses, il y a le bonheur, n'est-ce pas, et il y a la famille et les relations et l'appartenance que vous avez, et ces choses-là se concrétisent. Je ne veux pas dire normaliser, mais je n'ai pas nécessairement de meilleur mot pour cela, n'est-ce pas ? Mais normaliser les types de développements et donner aux gens les outils nécessaires pour gérer leur propre stress, gérer et renforcer leur confiance, et cela commence dès l'enfance.

Victoria Ferguson (16:09) :
Il faut même parler d'intuition à l'école, comment pouvons-nous évoluer en vieillissant sans même jamais toucher à l'intuition ou faire confiance à notre instinct ou quoi que ce soit du genre à l'école ? Une autre chose est que, quand nous sommes à l'école, nous parlons, par exemple, de quelqu'un qui souffre de TDA ou qui est dyslexique, nous en parlons si souvent, et cela devient du genre : « Salut, je suis untel, je suis dyslexique. ' Il n'y a pas de "je suis vraiment bon au basket, j'aime le football, vous savez, je suis un bon ami, je fais ça, et je sais aussi comment vivre en étant dyslexique". Nous mettons à l'école ces grandes lettres majuscules sur quelque chose que nous possédons peut-être, mais cela ne nous définit pas. Et je lisais récemment ce livre sur le lien entre désordre et génie. Et même en parlant de schizophrénie ou de trouble bipolaire, si les gens commencent par dire que c'est ce qu'ils sont, alors que ce n'est pas le cas, il y a tellement d'autres traits qu'une personne qui se dit bipolaire peut avoir et nous devons adoucir notre façon de parler. à propos de toutes ces choses, surtout à mesure que nous grandissons. Et nous ne parlons pas d’intuition, nous ne parlons pas de pleine conscience, ni de compassion ou d’empathie. Lorsque nous considérons ces choses uniquement comme négatives, nous ne les considérons que comme négatives à l’âge adulte. Et nous n'avons pas les outils pour le visualiser d'un point de vue logiciel. Dans mon esprit, si nous regardions tout à travers le prisme de la compassion, à quel point toutes ces choses seraient-elles meilleures ? nous serions capables de mieux résoudre les problèmes, nous serions capables de faire le tri dans nos pensées, nous serions capables d'être attentifs, au lieu d'avoir l'esprit plein, nous serions capables de discuter de ce que nous ressentons à un niveau plus large , ou à grande ou à petite échelle, même en disant simplement à votre professeur que vous n'êtes pas à l'aise pour faire une chose, ou que vous dites à vos parents que vous n'êtes pas à l'aise pour faire une chose. Nous forçons parfois nos enfants à faire du sport ou à faire tout ce que nous voulons qu'ils fassent, mais certains d'entre eux ne veulent tout simplement pas le faire. Et on les pousse à faire des choses et puis on leur fait presque détester ça quand ils sont plus âgés, ou on leur apprend en gros, même si tu n'aimes pas quelque chose, tu es mal à l'aise, tu dois le faire. Et puis nous entrons dans l'âge adulte et c'est comme, eh bien, si vous n'êtes pas à l'aise, vous n'êtes pas obligé de le faire, ou vous savez, vous devriez avoir ce travail, vous avez juste besoin d'avoir une éducation et ensuite vous pourrez avoir un meilleur emploi. Ce n’est pas comme ça que ça marche aujourd’hui. Je pense que lorsque nous regardons comment fonctionnent nos écoles, ou même comment nous ne devrions pas non plus parler tout le temps aux enfants comme à leurs bébés, nous devrions leur parler comme s'ils étaient des adultes, car notre travail consiste à les préparer au prochaine étape de la vie. Parce que que vous soyez maman ou papa, ou non, nous serons tous des adultes sur le marché du travail à un moment donné. Supposons donc que nous traitions nos enfants d'une certaine manière et qu'ensuite ils entrent dans le monde du travail, ils s'attendent presque parfois à être traités de la sorte également et cela ne fonctionne pas. Nous ne serons pas toujours dans un petit établissement où il y a comme une figure parentale. C'est juste du travail et c'est tout. Donc, si nous déterminons si c'est à la maison ou à l'école, comment faire preuve de compassion, comment faire preuve d'empathie et comment l'utiliser correctement ainsi que ces outils, nous pouvons entrer dans le monde des adultes où nous pouvons avoir un emploi, ou peut-être aller dans plus de scolarité et nous pouvons réellement traiter les autres comme nous voulons être traités afin qu'ils nous traitent comme ils veulent être traités. La plupart du temps, nous parlons de nous-mêmes de manière très négative, et cela montre vraiment à quelqu'un d'autre qu'il peut aussi parler de nous de cette façon. Je les trouve toujours du genre 'Oh, je suis vraiment désolé, tu sais que je suis juste fou.' Non, en fait, je suis vraiment passionnée et j'essaie de changer ma façon de prononcer les mots pour que les autres ne disent pas « elle est folle ! Non, elle est passionnée. Quand les gens pensent aux heures de travail ou à ce que j'aime, ils se disent : « Wow, est-ce que tu t'arrêtes parfois ? Eh bien non, mais j'aime ce que je fais et je suis vraiment heureux. Ils disent : « tu en fais trop ». Non, je suis heureux, alors ils me disent : « eh bien, tu es vraiment fou de ta peau, n'est-ce pas ? Non, je ne suis pas folle de peau, je suis passionnée par la peau. Et je suis passionné par la communication, la conversation et la compréhension de pourquoi j'aime ces choses. Je vais donc y consacrer mon temps. Et puis il s'adresse à mon fils et il dit : « Eh bien, je n'aime pas vraiment ça parce que je n'en suis pas fou. » Il n'est pas nécessaire d'être fou de quelque chose. Le mot fou… ça me rend fou. Je n'aime pas ça. Je veux que nous puissions changer notre façon de parler des choses afin que nous puissions avancer dans un monde à l'école ou en dehors de l'école sur un ton attentif et doux par rapport à cette ambiance toujours bruyante comme une ambiance forte, presque parentale.

Chava Vietze (19:33) :
Oui, vous soulevez de très bons points concernant l’éducation au développement. Nous avons donc historiquement mis davantage l'accent sur le QI que sur le QE et je pense que l'éducation doit se concentrer davantage sur le développement des compétences générales et sur le développement de la compassion et de l'adaptabilité, de la collaboration et du travail d'équipe, n'est-ce pas ? Et parce que lorsque vous mettez cela sur la table et que vous faites preuve d’ouverture, vous voulez collaborer, vous êtes simplement ouvert à apprendre de nouvelles choses, n’est-ce pas ? Écoutez, vous pouvez devenir codeur, vous pouvez devenir enseignant, vous pouvez devenir un expert dans un certain domaine. Mais il faut être capable de travailler avec les gens, il faut être capable de travailler avec soi-même. toute votre vie est une question de relations. Ce sont différents types de relations, vous avez une relation avec vos futurs enfants, vous avez des relations avec un partenaire, le travail est une relation. Tout est question de relations. Nous devons donc favoriser non seulement la compassion, mais aussi, de manière générale, l’intelligence émotionnelle. Nous devons mettre davantage l’accent sur cela dans notre système éducatif. Je pense que vous voyez cela se faire ici et là où il y a un mouvement vers l'élimination de cette stigmatisation selon laquelle vous ne pouvez pas parler de vos sentiments au travail. Et on ne peut pas considérer la santé mentale ou l’épuisement professionnel, n’est-ce pas ? Nous avons fait un grand pas en avant dans le monde en faisant en sorte que l’Organisation mondiale de la santé reconnaisse l’épuisement professionnel comme une véritable condition médicale, n’est-ce pas ? Lorsque vous construisez, et nous en reparlerons davantage dans un autre épisode, mais je regarde comment le secteur privé et comment les organisations ouvrent la voie à bien des égards. Et quand vous voyez des organisations développer la sécurité psychologique au sein de leur organisation, quand vous avez de grands noms de différents secteurs, qui prennent soin de leurs employés et veillent à ce qu'ils ne s'épuisent pas et veillent à ce qu'ils prennent soin de leur bien-être, cela aura un effet d’entraînement. Je pense qu'il y a une partie de cela où il y a la politique, le droit, la politique éducative, les programmes d'études et la nécessité de veiller à ce que nous intégrions la pleine conscience et l'EQ dans ce système éducatif dès le plus jeune âge. Mais il y a aussi une partie de cela dans le fait que les organisations ont une énorme responsabilité, je pense, dans la préparation des générations futures d'entreprises en croissance. Je pense donc que nous pouvons envisager cela comme de nombreuses façons différentes d'aborder quelque chose, qu'il s'agisse de politique, qu'il s'agisse simplement de faire savoir qu'il est acceptable de parler, vous savez, que c'est acceptable et que nous sommes invités à parler de nos sentiments. Il est vraiment important de réfléchir à soi-même. C'est important de se parler, eh bien, c'est important d'élever les enfants et les jeunes adultes et de renforcer la confiance avec eux, assurez-vous que nous n'utilisons plus de mots comme ça, comme si vous n'êtes pas fou de ça, vous êtes passionné, allons déplacer cela dans une direction positive. Et comme je l'ai dit, il y a les organisations, donc nous avons la politique, nous devons le faire chez nous, nous avons, vous savez, les organisations et la façon dont elles se développent. Nous avons un développement technologique, tout cela évolue vers un monde plus compatissant. Et c'est mon espoir, je veux dire, nous pouvons parler de beaucoup de choses et je pense que nous commençons à voir des actions, mais il doit y avoir une mission centrale pour continuer à avancer dans l'action également.

Victoria Ferguson (22:44) :
Mais en même temps, je dis toujours que si vous n'avez pas les outils nécessaires pour découvrir comment être ou si vous ne savez pas ce que vous voulez être, je pense que l'une des plus grandes leçons que nous ayons et qui est vraiment vitale est nous pouvons apprendre des autres comment ne pas être/comment ne pas faire les choses. Et je pense que si vous avez une conversation avec quelqu'un ou une relation avec quelqu'un qui ne se passe peut-être pas bien, ce n'est pas grave. Parce qu'en fin de compte, si vous avez appris que vous ne voulez pas être dans une petite zone ou à grande échelle, c'est tout aussi vital que de déterminer comment vous voulez être. Parce que si beaucoup de choses se produisent, vous vous dites : « Je ne veux pas être comme ça, je ne fais pas ça ». Vous pouvez comprendre, si vous êtes confus, comment arriver lentement là où vous comprenez réellement comment ou qui vous voulez être. Parce que tu sais, tu ne veux pas être comme ça/réagir comme ça. Ce sont juste de petites choses qui, avec le temps, je pense que l'on peut vraiment se façonner. Évidemment, il est très tôt, à 18 ans, pour découvrir immédiatement qui on est. Mais avec le temps, vous comprendrez, même dans les mauvaises situations. Je pense que nous essayons souvent simplement d'oublier/d'ignorer les choses qui étaient mauvaises, et nous ne voulons tout simplement plus en parler. Mais si vous restez assis là et réfléchissez/vivez avec vous-même une expérience que vous n'avez pas aimée, vous pouvez apprendre beaucoup des actions des autres ou de leurs réactions sur la façon dont vous ne voulez pas être et je pense que nous oublions de parler. à ce sujet en même temps.

Chava Vietze (23:49) :
Oui absolument. Vous savez, en termes d'expérience, il faut regarder ce que les autres ont fait et en tirer des leçons, il y a des leçons de vos expériences et c'est à partir de là que vous formulez qui vous êtes. Et encore une fois, cela évolue avec le temps. Vous pouvez y penser de différentes manières, n'est-ce pas ? Vous pouvez penser au développement psychosocial des gens, à la façon dont vous changez et vous adaptez au cours de votre vie et aux environnements dans lesquels vous vous placez, vous savez, les entrepreneurs le disent tout le temps, n'est-ce pas ? Ce n'est pas un échec, vous ne le savez pas, vous pouvez échouer dans quelque chose, quoi qu'il en soit. Mais si vous pouvez prendre cet échec et réellement réfléchir et être introspectif, vous pouvez le prendre et trouver un autre succès. Et encore une fois, vous pouvez appliquer cela de tant de manières et de domaines différents où, par exemple, j'étais convaincu que je voulais travailler dans la finance et je voulais devenir directeur financier à l'âge de 30 ans et je voulais avoir un une clôture blanche et une famille et toutes ces choses et comme vous vivez, vous vivez et j'y suis allé et j'ai eu des stages en finance et en comptabilité et je me disais, mon Dieu, je déteste ça comme si c'était misérable. Et j'ai changé tellement de fois dans ma carrière et dans ma vie et j'ai réalisé que les gens avec qui je veux m'entourer réalisent les domaines qui me passionnent le plus, vous savez, cela m'a amené à un endroit où j'ai eu quelques de belles réussites. J'ai travaillé avec des équipes fabuleuses et je vois un avenir pour moi non seulement réussi, mais aussi le succès que j'ai défini et le bonheur que je définis. Et j'encadrais des lycéennes, des jeunes filles, entre 14 et 18 ans, et leur plus grand point à retenir non seulement de moi dans le cadre du salon de l'emploi, mais de toutes ces différentes femmes dans différents secteurs était celui-là, prendre le temps de soyez compatissant envers vous-même et donnez-vous l’espace pour apprendre. Prenez de la place, acceptez de dire, je veux être médecin aujourd'hui et peut-être que dans trois ans, je ne veux plus être médecin. Je veux devenir ingénieur, enseignant, artiste ou ouvrir une boulangerie. Nous avons parlé de tellement de domaines différents dans le passé, mais depuis longtemps, je pense qu'il y a aussi une partie du problème : être d'accord avec le changement. Ouais, pas seulement changer le monde, mais changer pour soi-même. C'est dur. C'est que je sais que c'est une pilule difficile à avaler que d'accepter le changement parce que nous sommes des créatures d'habitudes, n'est-ce pas ? Mais ce monde change de plus en plus chaque jour. Nous avons tout ce qui se passe avec ce monde de coronavirus, quoi qu'il se passe en termes d'économie, où nous vivons, qui nous vivons, avec ces choses. Nous devons simplement nous adapter au changement et être ouverts.

Victoria Ferguson (26:32) :
Eh bien, je pense que ce qui est vraiment intéressant avec cela, c'est qu'avec le changement, je pense que beaucoup de gens deviennent vraiment complaisants et se sentent à l'aise et pensent que le but ultime est d'être à l'aise. Mais pour ma part, j'ai appris cela lorsque je me sens mal à l'aise et j'évalue pourquoi je suis mal à l'aise. J'ai appris que c'est à ce moment-là que je grandis et que j'évolue. Et nous devons ressentir ce sentiment de malaise parce que nous allons dans la bonne direction si nous le faisons. Je veux dire, c'est inconfortable parce que tu sais, tu es suivi par quelqu'un, n'est-ce pas ? Écoutez votre intuition, ce n'est pas vrai. Mais si vous n'êtes pas à l'aise, parce que vous commencez une nouvelle carrière ou parce que c'est ce que vous voulez vraiment faire, vous devez alors quitter votre emploi précédent pour poursuivre réellement cette carrière. Ce niveau d’inconfort signifie en fait que vous progressez simplement dans la bonne direction. Pour ma part, je viens tout juste de m'éloigner du cinéma, j'ai travaillé dans le cinéma pendant une bonne partie d'une décennie. Et voilà, je vais bien, j'adore vraiment les soins de la peau. J'ai un produit que j'ai créé et je veux faire des soins de la peau qui sont combinés avec des soins personnels et c'est ce qui lance ce podcast. Pour ma part, j'ai déménagé, mon fils est allé au lycée, j'ai rompu une relation que j'avais quand le COVID est arrivé, j'avais fini une série en mars et puis maintenant je ne retourne plus jamais au cinéma, je me suis lancé dans l'Est Le 29 et je fais le podcast. Et rien dans ma vie n’est confortable en ce moment, tout est tellement inconfortable. Mais c'est une bonne chose parce que cela signifie que je vais dans la direction où je veux être, mais j'étais techniquement à l'aise dans le cinéma, et j'ai adoré ce que j'ai fait, alors j'ai dû me demander : « Qu'est-ce que tu as aimé dans ton travail ? au cinéma ? Vous aimez entrer en contact avec les gens, alors pourquoi ne pouvez-vous pas le faire en dehors du cinéma ? Qu'est-ce que vous avez aimé dans le travail dans le cinéma, vous avez adoré entendre les histoires des gens et partager les vôtres, vous pouvez le faire en dehors du cinéma. J'ai donc trouvé ce qui me mettait à l'aise dans ce travail et je l'insère dans celui-ci. C'est confortable pour moi, mais en même temps, je suis mal à l'aise parce que maintenant c'est enregistré, c'est un podcast, et les gens vont l'entendre. Donc, pour moi, lorsque vous trouvez un certain niveau de familiarité dans le fait d'être mal à l'aise, vous pouvez réellement grandir et évoluer et vous pouvez le suivre. Parce que tu es toujours heureux du lundi au vendredi en faisant la même chose et puis tout d'un coup, c'est 30 ans plus tard, tu te demandes, comment suis-je arrivé ici ? Avez-vous déjà vérifié si vous êtes à l'aise ou non ? Probablement pas. Et j'ai l'impression que nous avons besoin de ce petit rappel pour prendre des nouvelles de nous-mêmes, vous savez, vous demandez à vos amis et à votre famille comment ils vont ? Vous demandez-vous, comment allez-vous ? Je veux dire, oui, j'ai appris à faire ça au fil des années. Mais on ne nous dit pas de le faire. Alors, bien souvent, les gens oublient.

Chava Vietze (28:28) :
Ouais, tu mets un point d’honneur à sortir de ta zone de confort, n’est-ce pas ? Se mettre mal à l'aise. Et cela me rappelle la façon dont nous encadrons beaucoup de choses dans la vie. Disons que vous vous préparez pour une grande présentation et que vous êtes nerveux, n'est-ce pas ? Vous ressentez ce sentiment de nervosité. Être nerveux, si on y pense, donne parfois l'impression d'être excité.

Victoria Ferguson (28:49) :
Ce sont juste certains mots dans votre esprit, n'est-ce pas ? Négatif ou positif.

Chava Vietze (28:51) :
Dans votre esprit, oui, c'est un peu la façon dont vous avez décrit le fait de sortir de votre zone de confort, de vous mettre mal à l'aise. Si vous pouvez le recadrer comme une excitation pour le changement, n'est-ce pas, par opposition à de l'anxiété, alors vous changez complètement votre état d'esprit et vous vous propulsez vers l'avant. Je veux dire, il y a eu tellement d'études réalisées dans lesquelles ils divisent un groupe de personnes et ils doivent aller faire une présentation. Et ils doivent se regarder dans le miroir et dire qu'ils sont soit excités, soit anxieux. Et les gens qui disent que je suis excité, vous savez, ils entrent dans cette présentation et époustouflent les gens, n'est-ce pas, alors que les gens qui y entrent sont nerveux. Donc vous savez, encore une fois, je pense qu'une grande partie de ce dont nous avons parlé a à voir avec simplement un changement d'état d'esprit en introduisant de la positivité dans votre vie. Réaliser qu'apporter de la compassion au monde, c'est aussi prendre soin de soi, mais c'est tout un changement de mentalité.

Victoria Ferguson (29:58) :
Si nous pouvons assumer notre anxiété et la transformer en positif, nous pouvons utiliser l’anxiété comme notre super pouvoir pour aller de l’avant. Je connais des gens qui disent : « Je suis paralysé par l'anxiété, comment fais-tu tout ? Je me dis, j'ai de l'anxiété. Il n’y a pas eu un jour où je ne me suis pas présenté au travail et je n’étais pas un petit peu. Mais encore une fois, j'utilise des mots différents dans mon esprit, je serais super excité. Au lieu de cela, même si je savais que j'étais vraiment nerveux, je savais que mes nerfs l'étaient aussi parce que j'étais tellement excité par ce que j'allais faire. Et si je laisse mes nerfs me retenir, je n'aurai pas ces bons souvenirs, ni ces expériences. Je préférerais de loin changer ma façon d’en parler, vivre une belle expérience et revenir sur elle. Je suis vraiment content d'avoir fait ça, alors dis, Ooh, je suis trop nerveux. Je ne vais pas le faire sans avoir de relations ni d'expérience réelle dans ce domaine. Et puis je rate aussi tellement de choses dans la vie. Et ça revient à être en quelque sorte un oui, mec. Je sais que ce film était vraiment bizarre. Mais oui, mec m'a fait rire parce que j'étais comme, c'est tellement vrai ! J'essaie de toujours dire oui, à condition de ne pas me mettre moi-même ou quelqu'un d'autre en danger. Mais j’ai décidé de m’approprier toutes les émotions négatives que j’avais et j’ai décidé de les rendre positives ou heureuses.

Chava Vietze (31:01) :
Ouais, donc ce dont vous parlez souvent, c'est que tout se résume à la santé mentale, n'est-ce pas ? Et le bien-être mental, encore une fois, c’est un sujet qui, je pense, n’a pas été abordé depuis de nombreuses années. Parce que ça a toujours été stigmatisé de parler de ses sentiments et de parler de toutes ces choses. Mais la façon dont vous vous parlez et cependant est extrêmement importante pour la façon dont vous vous déplacez réellement dans le monde. Et les exemples que vous avez donnés illustrent exactement ce changement de mentalité. Un changement qui prend soin de votre santé mentale et qui développe l'empathie et la compassion envers vous-même et envers le monde. Droite? Mais c’est vraiment la façon dont vous parlez de vous-même qui aura un effet ou un impact dans votre vie.

Victoria Ferguson (31:49) :
Cela donne le ton à votre journée, n'est-ce pas ? Tout ce que vous avez en tête donne le ton au début, au milieu et à la fin de votre journée. Nous avons un autre épisode dans lequel nous parlerons davantage de l'empathie sur le lieu de travail et de l'approche du leadership humain avant tout, ce qui, à mon avis, est également très important.

Chava Vietze (32:07) :
Oui. Oh mon Dieu, merci beaucoup. Cela a été un tel plaisir de parler de votre expérience et des expériences du monde. Et ce que nous vivons en ce moment. Et je veux juste vraiment que les gens prennent ce temps pour prendre soin d'eux encore et encore, normaliser n'est pas le mot que je veux utiliser, mais...

Victoria Ferguson (32:28) :
Oh, ouais, c'est l'un de ceux qui existent. Je veux dire, c'était une excellente conversation. Je suis vraiment reconnaissant que vous ayez participé. J'ai hâte d'avoir notre prochain. Et j'ai hâte que les gens l'entendent !

Chava Vietze (32:36) :
Moi aussi je suis excité, merci beaucoup !

Victoria Ferguson (32:40) :
Nous apprécions profondément que vous ayez écouté le podcast Empathy Everywhere. Si vous souhaitez vous connecter davantage, vous pouvez nous trouver @EmpathyEverywhere ou @East29th sur les réseaux sociaux, ou vous pouvez nous consulter sur . www.East29th.com

More Stories